Menu
S'identifier
Croisière

MSC Croisières s'embarque dans la réalité virtuelle


Publié le : 13.10.2015 I Dernière Mise à jour : 13.10.2015
Image
Le système de réalité virtuelle utilisé par MSC a été développé en partenariat avec Samsung. I Crédit photo ©DR

La compagnie de croisières a présenté à l'IFTM Top Resa d'étonnantes lunettes de réalité virtuelle. Une expérience réussie qui va désormais prendre le large.

Si vous êtes passé sur le stand de MSC Croisières à l'IFTM Top resa, vous avez peut-être remarqué l'étrange danse des visiteurs, lunettes sur les yeux et bougeant la tête dans tous les sens. La compagnie de croisières italienne proposait aux professionnels de tester ses nouvelles lunettes de réalité virtuelle.

"Nous venions de présenter ce système au grand public à l'Exposition universelle de Milan et cela a bien marché, même chose à Top Resa", se félicite Miranda Ford, directrice marketing de MSC Croisières France.

Tour Hebdo a pu le tester à son tour et l'expérience s'avère effectivement bluffante. Une fois les lunettes sur les yeux, on se retrouve plongé dans une succession de vidéos prises à bord du MSC Splendida. Voici par exemple une perspective du pont supérieur alors que le bateau quitte le port de Marseille ou un passage en cuisine au moment du coup de feu.

En tournant la tête, on peut alors voir la scène comme si on était vraiment au cœur de l'action. Mention spéciale pour le spectacle, lorsqu'un des artistes effectue un double salto juste au-dessus de soi.

Une aide à la vente

Miranda Ford annonce que les lunettes vont désormais être mises à la disposition des agences de voyages qui en feront la demande, dans le cadre de soirées clients ou de portes ouvertes. "Nous devrions avoir une quinzaine de paires dans un premier temps, explique-t-elle, ce système peut en tout cas aider à vendre en donnant un bon aperçu du produit aux personnes qui ne connaissent pas la croisière."

D'autres films devraient d'ailleurs être réalisés pour mettre l'accent sur le spa ou les activités sportives à bord. La technologie devrait enfin servir à créer des visites virtuelles des deux prochains navires à venir, le MSC Meraviglia et le MSC Seaside.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format