Menu
S'identifier
Production

TUI cède LateRooms


Publié le : 12.10.2015 I Dernière Mise à jour : 12.10.2015
Image
I Crédit photo TUI Group se sépare du site LateRooms, considéré comme non "core business" depuis l'an dernier.

Le groupe applique sa stratégie en cédant l'une de ses activités non "core business".

L'information fait la "une" de la presse professionnelle en Grande-Bretagne aujourd'hui, notamment TravelMole : TUI Group a confirmé la cession début octobre du site Internet LateRooms à la société Cox & Kings basée en Inde.

Le géant mondial du tourisme ne souhaite pas divulguer le montant de la vente à ce stade, souligne Reuters, qui rappelle que le groupe se recentre sur son cœur d'activité, à savoir la vente de séjours packagés. De plus amples informations sur cette opération sont attendues lors de l'annonce des résultats annuels de TUI Group en décembre prochain.

TUI avait officialisé sa volonté de se séparer de ses activités non "core business" en mai dernier, citant LateRooms, Hotelbeds et Hayes & Jarvis. Les deux sites de réservations hôtelières et l'agence en ligne représentent un volume d'affaires cumulé d'environ 3,5 milliards d'euros.

Sur son site Internet, LateRooms revendique la première place des distributeurs d'hébergements en ligne sur le marché britannique avec 1,4 million de clients.

LateRooms a été acquis pour 120 millions de livres sterling (environ 162 M€) en 2006 par First Choice, qui a fusionné l'année suivante avec TUI Travel. L'entité britannique de TUI a elle-même fusionné avec TUI AG en 2014 pour donner naissance au géant TUI Group.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format