Menu
S'identifier
Distribution

Convention : le réseau Univairmer réunit ses agences ce week-end


Publié le : 09.10.2015 I Dernière Mise à jour : 09.10.2015
Image
I Crédit photo La convention d'Univairmer se déroule samedi 10 et dimanche 11 octobre au Belambra de la presqu'île de Giens. ©DR

Le réseau de 58 agences tient sa convention samedi et dimanche dans le Var, avec 230 participants, autour du thème "Ambition 2018".

Le groupe Univairmer, présidé par Jean Dionnet, organise sa deuxième convention en 2015, sur le thème "Ambition 2018". Après celle du mois de mars à Istanbul, cette convention se tient sur la presqu'île de Giens, dans le Var, à partir de demain et jusqu'à dimanche.

Près de 230 participants sont attendus, dont 185 collaborateurs du réseau et une trentaine de fournisseurs. Jean Dionnet avait initialement prévu de se rendre en Tunisie pour cette convention, mais au vu des événements tragiques intervenus en juin dernier, il a opté pour le Sud de la France. "J'ai changé sous la pression des participants, de leurs conjoints, et de certains fournisseurs, qui avaient consigne de ne pas aller en Tunisie", explique-t-il.

Cette convention sera l'occasion d'accueillir les 24 agences Thomas Cook, rachetées en juin dernier, qui font officiellement partie du réseau Univairmer depuis le 1er octobre. "Nous présenterons le groupe aux 62 nouveaux collaborateurs, pendant la plénière", indique-t-il.

Trophées aux meilleurs fournisseurs et vendeurs

La plénière sera suivie de deux ateliers : l'un sur les budgets et la politique commerciale en 2016, et l'autre sur la création de la cellule "Sur-mesure", où quatre personnes dédiées traiteront les demandes émanant des agences. "Nous avons l'ambition de passer de 10% à 15% de notre activité avec les voyages sur mesure", assure Jean Dionnet.

Pour la première fois, le réseau Univairmer décernera ses Trophées, lors de la soirée du samedi. "Il s'agit de récompenser une dizaine de fournisseurs pour la qualité de leur service, ainsi que les meilleurs vendeurs de ces fournisseurs, précise-t-il. La palme d'or reviendra au meilleur vendeur, tous secteurs confondus, qui réalise 1,3 million d'euros de volume d'affaires cette année."

Cette cérémonie sera suivie d'un workshop avec les fournisseurs, où ils sont assurés de voir tous les vendeurs, selon un planning très organisé en amont.

Le dimanche, trois ateliers seront consacrés aux enseignes Thomas Cook/Jet tours, Kuoni et Asia, puisqu'une partie des 58 agences du réseau arborent ces marques de producteurs.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format