Menu
S'identifier
Production

Empreinte en forme sur Cuba et le Mexique


Publié le : 09.10.2015 I Dernière Mise à jour : 09.10.2015
Image
Nicolas Ivaldi, directeur commercial (à gauche), et ses équipes dont Clément Haquin (à droite), en charge de la formation et du marketing. ©SJ I Crédit photo

Le voyagiste enregistre une croissance de son activité en 2015 grâce notamment à l'engouement des clients pour l'île communiste.

Rencontrée sur l’IFTM Top Resa où le TO faisait son grand retour, l’équipe d’Empreinte était plutôt optimiste face au bon accueil de sa nouvelle brochure et aux bons résultats enregistrés sur ses axes : Caraïbes, Mexique et Amérique latine.

Le catalogue, facile d’utilisation grâce à ses nouveaux onglets destinations sur le côté droit, a été distribué dans quelque 2 200 agences de voyages, le TO étant référencé dans la majorité des réseaux à l’exception d'E.Leclerc Voyages et de Havas Voyages.



"Nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 30% sur Cuba avec plus de 3 000 pax cette année. Ça se vend tout seul car les clients veulent y aller avant l’arrivée massive de touristes américains. Nous sommes toutefois confrontés à un rapport qualité/prix compliqué sur l’île et à un manque de capacités hôtelières à La Havane et à Trinidad", constate Nicolas Ivaldi, le directeur commercial et marketing d’Empreinte, qui pousse d’autres villes comme Sancti Spiritus.  



Empreinte pousse aussi le Mexique, sur lequel le TO dispose d’un réceptif exclusif et d’engagements aériens sur le vol du vendredi d’Air France à destination de Cancun. "Nous disposons de tarifs attractifs sur la Riviera Maya qui font la différence", insiste-t-il. Et de citer le nouveau "Passion Yucatan" de 7 nuits en tout inclus avec les excursions où les clients peuvent choisir la catégorie hôtelière et partir sur les base 2, 4, 6 ou 8 participants avec transport en van pour séduire les tribus. 


Un tiré à part en cobranding avec AMResorts



Toujours sur le Mexique (mais également la République dominicaine et le Costa Rica), Empreinte a édité un tiré à part en partenariat avec AMResorts pour présenter et commercialiser les établissements en tout inclus de la chaîne haut de gamme. "Ces hôtels viennent compléter l’offre de la brochure générale sur des concepts propres, famille, adulte, festif, relaxation et bien-être", souligne Nicolas Ivaldi.



Côté activité, Empreinte estime donc respecter ses objectifs après avoir réalisé un bon été et maintenu la tendance en septembre. Le TO devrait ainsi réaliser près de 8 000 clients sur l’année 2015 pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€, en progression. "Le principal est de rester rentable sachant que nous avions dégagé un bénéfice de 230 000€ en 2014", confie le responsable.

Nouvelle version du site BtoB au printemps 2016

Parmi les actions et projets 2016, le TO continuera d’abord à multiplier ses présentations aux agences en France. L’équipe commerciale a d’ailleurs été renforcée ces dernières années pour toucher l’ensemble de l’Hexagone avec un responsable commercial en 2013 en Rhône-Alpes et en 2014 sur l’Ouest-Bretagne.

Il mise ensuite sur une nouvelle version de son site BtoB avec la connectivité Amadeus qui sera lancée au printemps prochain.

Cet outil permet déjà du forfait dynamique et la réservation de séjours avec les stocks aériens sur le Mexique (dont la Riviera Maya en tête), les Bahamas, la République dominicaine, Cuba (Varadero) ainsi que les demandes de devis pour le "à la carte". "C’est un outil très utilisé même si nous avons toujours des vendeurs qui appellent ensuite la réservation pour se faire confirmer les tarifs", constate Nicolas Ivaldi.

S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format