Menu
S'identifier
Production

TUI dévoile son concept store à Strasbourg


Publié le : 08.10.2015 I Dernière Mise à jour : 08.10.2015
Image
TUI mise sur la dimension intimiste et l'invitation au rêve pour séduire le marché français. I Crédit photo ©MG

Le 7 octobre, l'équipe de TUI France a accueilli la presse dans sa nouvelle agence de Strasbourg, ouverte depuis la mi-septembre. Le TO espère convaincre les clients français avec sa marque unique.

Dans un local de 125 mètres carrés proche de la gare TGV, les habitués des séjours Marmara et NF peuvent réserver leurs voyages en un même lieu depuis la mi-septembre. Bois clair, canapés, smiley géant au mur, écrans diffusant des images idylliques, écran tactile permettant de feuilleter les brochures en ligne… Tout doit inciter le client à "l’achat TUI".

Et le déploiement de la marque sur le marché touristique français est en marche : site Internet unique en septembre 2016, réunion des marques Marmara, Nouvelles Frontières, Passion des îles et Aventuria, transformation des agences… "Aucun concurrent n’a une gamme aussi riche, aussi diversifiée", revendique Pascal de Izaguirre, Pdg de TUI France.

Une implantation progressive des TUI stores en France

Les 225 agences françaises NF et Marmara sont appelées à devenir graduellement des agences TUI uniques. "L’agence de Strasbourg fait office de pilote, explique Pierre-Olivier Grolleau, directeur du réseau d’agences TUI France. Si la phase d’expérimentation jusqu’à décembre se passe bien, nous généraliserons l’implantation de ces concept stores."

A ce jour, trois villes accueillent ou accueilleront ces agences nouvelle génération : Strasbourg, Levallois-Perret (au siège social du TO) en novembre, Rouen en décembre. Mais pas plus de précisions sur l’échéancier : "C’est un peu prématuré pour se prononcer sur un calendrier précis, mais les indicateurs de Strasbourg sont bons pour l’instant".

Implanter la marque TUI sur le marché français


Cette stratégie a été conçue pour permettre à TUI France de renforcer sa position de "leader du tourisme en France", souligne Pascal de Izaguirre. Pourtant, ces nouvelles installations – notamment technologiques – ont un coût, sur lequel la direction n’a pas souhaité revenir.

Quant aux clients, ne risquent-ils pas d'être un peu perdus sur le devenir des marques françaises ? "Elles existeront toujours après leur passage sous la marque TUI. Marmara et NF ne vont pas disparaître", martèle le Pdg.

Emmanuelle Ravello, responsable de l’agence strasbourgeoise, témoigne : "On rassure nos clients sur les marques qu’ils connaissent mais ils sont agréablement surpris par le concept TUI". Et Pascal de Izaguirre de conclure : "Nous voulons être leader par la satisfaction, pas par le nombre de clients". Verdict début 2016.

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format