Menu
S'identifier
Hébergement

Châteaux & Hôtels Collection cherche à équilibrer les ventes


Publié le : 08.10.2015 I Dernière Mise à jour : 08.10.2015
Image
Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection, présente aux adhérents la stratégie à l'horizon 2020. I Crédit photo ©Charly Hel

Le regroupement de 520 hôtels et restaurants indépendants change de système de réservation pour favoriser les ventes sur l'ensemble des canaux de distribution.

Châteaux & Hôtels Collection peaufine sa stratégie digitale. A compter du premier semestre 2016, le regroupement mettra à la disposition de ses membres hôteliers un nouveau système de réservation avec une interface unique qui leur permettra de gérer leur distribution sur l’ensemble des segments : Mice, corporate, loisirs, coffrets-cadeaux et sur le site chateauxhotels.com.

"Ce nouveau système va offrir la possibilité d’adresser tous les canaux, d’avoir une gestion fine des ratios et d’assurer une meilleure gestion des stocks et des disponibilités des chambres", affirme Xavier Alberti, directeur général de Châteaux & Hôtels Collection.

Surtout, la marque ne veut pas subir sa politique commerciale et poursuit sa politique de ventes directes offensives engagée il y a deux ans. "Nous avons décommissionné les ventes sur le site chateauxhotels.com et sur les sites Web des adhérents, ce qui nous a permis d’enregistrer une croissance des réservations en ligne à deux chiffres", indique Xavier Alberti, sans plus de précisions chiffrées.

Pour favoriser les ventes en ligne, le site a subi, au fil des mois, plusieurs évolutions comme l’ajout des avis clients et la possibilité de recherches "contextuelles" et "inspirationnelles". Pour développer le trafic, une nouvelle cellule digitale sera mise en place courant 2016 .

"Nous préférons que les clients passent par nos propres outils", résume le Dg. "Les OTA doivent être un choix mesuré", ajoute-t-il.

Un objectif de 1 000 adresses en 2020

L’an dernier, la centrale de réservation de Châteaux & Hôtels Collection a enregistré un chiffre d’affaires global de 27,5 millions d’euros. Les ventes via agences de voyages en ligne ont pesé pour 37,5% du CA contre 20% pour les TO et agences, 19% pour le corporate et les coffrets-cadeaux, 10% pour le site BtoC chateauxhotels.com, 7,2% pour les GDS et 6,3% pour les séminaires.

Châteaux & Hôtels Collection compte actuellement 520 hôtels et restaurants (469 en France et 51 dans quinze autres pays). L’objectif de 1 000 adresses annoncé pour 2016 est reporté à 2020.

Céline Perronnet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format