Menu
S'identifier
Transport

en autocar - Ouibus roule en Bretagne avec Salaün Autocars


Publié le : 07.10.2015 I Dernière Mise à jour : 07.10.2015
Image
Ouibus dessert Paris-Rennes via Le Mans en attendant Brest, Quimper, Lorient, Rennes et Saint-Brieuc. ©SJ I Crédit photo

La SNCF poursuit ses accords avec des autocaristes régionaux pour atteindre son objectif de 130 liaisons en France et en Europe en janvier 2016.

Après Faure Tourisme, Philibert et Verdié, c’est au tour du groupe breton Salaün de signer un partenariat avec la SNCF dans le cadre du développement de Ouibus (ex-iDBUS), pour développer son offre de voyages en autocar. Les premières liaisons entre Paris et Rennes via Le Mans ont débuté le 5 octobre à raison de sept fréquences quotidiennes.

Le réseau s’enrichira ensuite de dessertes jusqu’à Brest, Quimper et Lorient à compter du 16 novembre prochain. Enfin, une ligne Brest/Saint-Brieuc/Rennes/Paris sera mise en service le 4 janvier 2016.

Salaün Autocars effectue ces liaisons avec des bus d’une capacité de 48 à 57 places. Les arrêts à Paris seront opérés à la gare SNCF de Bercy, à La Défense ou à l’aéroport d’Orly.

Les billets Ouibus jusqu’à Paris sont commercialisés à partir de 15€ depuis Rennes et Saint-Brieuc et de 19€ depuis Brest, Lorient et Quimper. 

Les deux partenaires précisent que cette alliance va permettre la création de 60 emplois dans l’Ouest de la France et en Ile-de-France notamment grâce à l’embauche de chauffeurs. Le groupe Salaün opérait déjà les liaisons en autocar Paris-Nantes lancées début septembre.  

Dans le cadre de l’ouverture du marché domestique de l’autocar, la SNCF a prévu de disposer en janvier 2016 de 130 liaisons dont 85 nouvelles qui relieront 45 villes en France et en Europe.


S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format