Menu
S'identifier
Production

Comment EurAm compte augmenter et diversifier ses ventes France


Publié le : 07.10.2015 I Dernière Mise à jour : 07.10.2015
Image
Alexandre Contoux (à droite), responsable du développement commercial d'EurAm, avec le Pdg d'EurAm, Peter Keijers (à gauche), sur le salon IFTM. ©SJ I Crédit photo

Après un premier référencement par Selectour Afat, le TO belge spécialiste des Amériques vise d’autres accords de distribution.

Exposant sur le dernier salon IFTM Top Resa, EurAm y présentait son site de dynamique packaging lancé il y a deux ans et désormais des plus performants. Il a surtout mis en avant les derniers enrichissements de cet outil de forfait dynamique, le TO belge ayant d'abord développé l’offre d’hébergements atypiques avec des chambres chez l’habitant à Cuba, des pourvoiries au Canada, des ranches aux Etats-Unis (Texas), des locations de maisons privées en Floride, au sud de Yosemite National Park (Redwoods) mais aussi à Cape Cod, Boston, Gloucester…

"Nous disposons d’une offre plus large et plus diversifiée grâce aux liens techniques directs avec nos fournisseurs. Ces nouveaux hébergements sont en outre souvent adaptés pour loger de grandes familles", explique Alexandre Contoux, responsable du développement commercial d’EurAm en France, basé à Lyon.


"EurAm a aussi ajouté des expériences, des services car les clients sont aujourd’hui à la recherche d’émotions lors de leur voyage", ajoute-t-il. L’outil de réservation BtoB propose ainsi davantage de tickets de spectacles à New York (Broadway) et Las Vegas notamment, des survols en hélicoptère, des excursions et visites de sites touristiques, des transferts privés ou collectifs… 



Fort de cet outil, EurAm veut renforcer sa présence auprès de la distribution. "Nous ne disposons pas d’une force commerciale importante mais nous organisons pour les agences qui le souhaitent une dizaine de formations en ligne chaque mois, avec des thématiques, ainsi que des workshops à Paris et en province avec des partenaires", précise-t-il. Une page Facebook dédiée aux professionnels apporte en complément du contenu sur les produits et les destinations programmées.  

Développer les ventes dans le réseau Selectour Afat

Le TO travaille avec 2 000 agences en France (dont des miniréseaux comme Prêt à Partir et d’autres distributeurs indépendants) qui génèrent 45 000 nuitées hôtelières sur un total de 70 000 sur l’année.

Mais 70% sont encore réalisés sur les Etats-Unis (suivis du Canada et de la zone Caraïbes). Le TO entend donc pousser ses autres destinations en machine comme Cuba, le Mexique, les Bahamas, l’Argentine, le Chili et le Costa Rica, la nouveauté 2016 dont l’offre est déjà disponible sur le site.

Pour accroître ses ventes jugées "stables" en France en 2015, EurAm mise sur la montée en puissance du référencement depuis avril par le réseau Selectour Afat, étant désormais présent sur le portail Saphir. "L’implémentation est en cours dans toutes les agences et il nous reste un gros travail de formation pour faire acquérir le réflexe EurAm aux vendeurs sur nos destinations", souligne Alexandre Contoux.

Et de conclure : "Nous sommes ouverts à d’autres référencements, l’objectif étant de renforcer nos positions sur ce marché, de pérenniser nos activités et d’augmenter nos ventes".   


S.J.



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format