Menu
S'identifier
Transport

Air France : cinq cadres portent plainte


Publié le : 06.10.2015 I Dernière Mise à jour : 06.10.2015
Image
L'enquête a été confiée à la police aux frontières. I Crédit photo ©Air France

Une enquête en flagrance a été ouverte après les violences commises hier lors du comité central d'entreprise d'Air France, a indiqué mardi le parquet de Bobigny.

La compagnie aérienne a porté plainte lundi soir pour "dégradations" et "entrave au déroulement du CCE", a déclaré le parquet joint par l'AFP. Un porte-parole de la direction d'Air France, qui avait annoncé dès lundi son intention de saisir la justice, a précisé que cette plainte visait aussi des faits de violences aggravées.

L'enquête a été confiée à la police aux frontières. Deux autres plaintes de personnes physiques ont également été enregistrées mardi matin par le parquet de Bobigny et concernent un cadre et un responsable des affaires sociales d'Air France, molestés lors du CCE, selon la même source.

Sept blessés dont un grave

En tout, selon la direction de la compagnie, cinq cadres de l'entreprise, dont le directeur des ressources humaines, Xavier Broseta, et le responsable de l'activité long-courrier à Air France, Pierre Plissonnier, ont décidé de porter plainte.

Lorsque des manifestants ont fait irruption en pleine réunion du CEE hier, Xavier Broseta s'est retrouvé torse nu, chemise déchirée, avant de s'échapper en escaladant un grillage. Pierre Plissonnier a été malmené de la même manière. Ces violences ont fait au total sept blessés dont un grave, un vigile, sorti du coma ce matin.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format