Menu
S'identifier
Réceptif

Intempéries dans le Sud-Est : des transports encore très perturbés


Publié le : 05.10.2015 I Dernière Mise à jour : 05.10.2015
Image
Samedi dernier, les orages ont été particulièrement violents sur la Côte d'Azur. I Crédit photo ©Fotolia

Après les intempéries du week-end dernier, les transports sont toujours perturbés en Paca. La fin de la saison touristique pourrait pâtir des dégâts causés par les orages.  

Un mois de pluie en quelques heures. Les orages de la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre qui ont touché la région Paca, faisant au moins 19 victimes, ont été particulièrement violents. Le trafic ferroviaire et routier est resté perturbé sur le littoral ce lundi. Entre Nice et Les Arcs, les dégâts sur les voies ferrées contraignent les trains à rouler à faible vitesse sur cette portion, selon la SNCF.

Vers l’Italie, 4 trains sur 5 ont circulé entre Nice et Vintimille. Seule la ligne reliant Les Arcs à Marseille a bénéficié d’un service normal. Par ailleurs, tous les TGV Paris-Nice sont terminus Toulon. Côté route, le préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Corbat a annoncé une reprise progressive du trafic routier mais certains axes sont toujours fermés dans les zones d’Antibes, de Juan-les-Pins, de Biot et de Vallauris.

La Côte d'Azur plébiscitée cet été

Ces intempéries surviennent à la fin d’une saison touristique réussie pour les professionnels de la Côte d’Azur. En juillet et août derniers, 111 millions de nuitées ont été enregistrées, soit 4,5% de plus que l’été 2014 (106 millions de nuitées) d’après le CRT Paca. Ce tourisme en pleine expansion devait être mis à l’honneur lundi par la tenue des premières Rencontres départementales du tourisme sur la Côte d’Azur, au palais des congrès d’Antibes/Juan-les-Pins.

Ce rendez-vous des professionnels du tourisme azuréens est reporté à "la fin de l’année", a annoncé dans la journée le CRT Côte d’Azur. Les entreprises touristiques ont été touchées, à l’image du parc aquatique Marineland (Antibes), attraction la plus visitée de la Côte d’Azur avec 1,2 million de visiteurs annuels, et de la Verrerie de Biot, fréquentée par 700 000 visiteurs chaque année.

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format