Menu
S'identifier
Destination

Israël mise sur le marché français


Publié le : 06.10.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Israël a attiré 315 000 Français en 2014 et espère encore progresser en 2015. ©DR I Crédit photo

Après avoir fait évoluer ses formalités d’entrée en juillet, la destination développe ses liaisons aériennes et le secteur du Mice.

L’office du tourisme d’Israël espère attirer 10% à 15% de touristes français supplémentaires en 2015 et développe de nombreux axes. La destination, déjà desservie par 50 vols par semaine au départ de la France (Paris-CDG, Paris-Orly, Marseille-Provence, Lyon-Saint-Exupéry et Nice), va renforcer sa desserte.

"Trois liaisons directes par semaine vont être opérées par les compagnies El Al, Transavia et XL Airways", indique Efrat Groman, directrice générale de l’OT.

Autre axe de développement pour Israël : le secteur du Mice. "Nous avons la possibilité de le faire !" estime Efrat Groman en raison de la vaste gamme hôtelière proposée et de la diversité culturelle du pays. D’ailleurs, l’OT organise un éductour spécial Mice en novembre où 40 agents de voyages sont conviés.

Israël est une destination qui attire deux publics, les 50 ans et plus, qui viennent surtout pour l’aspect culturel du pays, et les 25-40 ans, qui viennent pour le côté festif, à Tel-Aviv notamment.

Nouvelle destination de city-break

Le pays, qui a attiré 315 000 visiteurs français en 2014, a enregistré une forte croissance de la fréquentation française de 40% au mois de juillet 2015. L'office de tourisme ne compte pas s'arrêter là et souhaite faire d’Israël la destination française idéale pour un city-break.

Malheureusement, des violences ont éclaté à Jérusalem et en Cisjordanie le week-end dernier et ont fait plusieurs morts. Israël a pris la mesure exceptionnelle de boucler pour deux jours la vieille ville de Jérusalem aux Palestiniens. Pendant cette période, seuls les Israéliens, les résidents de la vieille ville, les touristes, les commerçants et les élèves des écoles situées entre les remparts pourront pénétrer à Jérusalem.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format