Menu
S'identifier
Transport

en autocar - Faure Tourisme devient partenaire de Ouibus


Publié le : 06.10.2015 I Dernière Mise à jour : 06.10.2015
Image
I Crédit photo Raymond Faure, président de Faure Tourisme, devant un Ouibus. ©JFB

Le groupe autocariste dauphinois Faure, via sa nouvelle filiale Faure Express, a signé fin septembre un accord avec Ouibus.  

Le groupe Faure Express est spécifiquement dédié aux opportunités offertes par l’un des volets de la loi Macron, adopté cet été, dans le domaine du transport interurbain par autocar. Dans la foulée, Raymond Faure, président de Faure Tourisme, vient de conclure, le 28 septembre, un accord avec Roland de Barbentane, patron de Ouibus.

Faure Express débutera ses opérations le 16 novembre prochain avec trois allers et retours quotidiens, 365 jours par an, entre Lyon, Marseille et Nice. Ensuite, en décembre prochain, ce sera l’ouverture de la ligne entre Grenoble, Lyon et Paris.

Le groupe comptera, en juillet prochain, 24 véhicules, des Irizbus de 57 sièges, dont 21 seront acquis par le groupe Faure et 3 fournis par la SNCF, et 50 conducteurs, la moitié en provenance des filiales du groupe et l’autre du recrutement.

Ouibus disponible dans les agences de voyages de Faure Tourisme

Un accord complémentaire pour la commercialisation des trajets Ouibus, via la quinzaine d’agences de voyages Faure Tourisme, est attendu avant cet hiver. Il leur permettra d’accéder à la totalité de l’offre des lignes Ouibus.

En vitesse de croisière, Faure Express réalisera 5 millions de kilomètres par an, correspondant à un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros. Une activité qui complétera le périmètre du groupe Faure qui compte une flotte d’un millier d’autocars pour un effectif de 1 300 salariés.

Jean-François Bélanger

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format