Menu
S'identifier
Destination

La Malaisie veut attirer 36 millions de touristes d’ici 2020


Publié le : 02.10.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Abdul Rahim Haron et Syed Muhadzir de l’office du tourisme de Malaisie et Noredah Othmon qui s’occupe de Sabah étaient présents pour la présentation. © MBC I Crédit photo

L’office de tourisme de Malaisie commente les performances de la fréquentation et présente ses nouveautés sur le salon IFTM Top Resa.

Le nombre de touristes français en Malaisie a connu une hausse de près de 45% entre 2009 et 2014. Cependant, une légère baisse est à déplorée pour l’année 2015 comme les chiffres le prouvent. 62 961 touristes français se sont rendus en Malaisie l’an dernier entre les mois de janvier et avril contre 56 213 cette année.

Une baisse due à la disparition mystérieuse du vol MH370 qui s’est déroulée en mars 2014 de la Malaysia Airlines, selon Syed Mahadzir, directeur Europe du tourisme en Malaise. La France se situe désormais au 2e rang des pays européens, juste derrière la Grande-Bretagne et au 17e rang mondial.

Leurs objectifs à l’horizon 2020 sont clairs : atteindre les 36 millions de touristes, et 38 milliards d’euros de recettes touristiques ainsi que de créer 497 000 emplois supplémentaires dans le secteur du tourisme. Pour attirer les touristes, la Malaisie met en avant 5 axes touristiques fort : l’aventure et la nature, les plages et les îles préservées, le tourisme familial et d’affaires et MICE et le luxe abordable.

4 nouveaux hôtels voient le jour

La Malaisie va voir arriver quatre nouveaux hôtels. Le St Regis Langkawi sous l’enseigne du groupe Starwood ouvrira ses portes en décembre. Le St Regis Kuala Lumpur situé au centre de la capitale ouvre en janvier 2016. Le Hilton Double Tree, situé à Penang sur la Ferringhi Beach, devrait être inauguré début 2016.

Le groupe hôtelier Jumeirah vient de signer un accord avec Oxley Malaysia pour gérer le nouveau Jumeirah Kuala Lumpur Hotel ainsi que le Jumeirah Living Kuala Lumpur Residences. La construction devrait démarrer en 2016 et s’achever en 2021. Ces deux établissements se situeront dans la même tour proche des Petronas Twin Towers.

La Malaisie vient de lancer, en partenariat avec la compagnie aérienne Etihad Airways, jusqu’au 15 octobre une vaste campagne de communication pour promouvoir la destination auprès du grand public et de la clientèle MICE. Cette campagne met en avant des tarifs "attractifs" selon eux, pour des vols à moins de 500€ ainsi que, la fréquence des vols d’Etihad vers Kuala Lumpur depuis Paris, soit deux vols par jour.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format