Menu
S'identifier
Production

Rev.Vacances scinde sa production pour mieux se vendre en agences


Publié le : 02.10.2015 I Dernière Mise à jour : 02.10.2015
Image
Olivia Even Devillechaise, DG adjointe du groupe Teker, sur le salon IFTM-Top Resa. I Crédit photo

Le voyagiste du groupe Teker passe à un rythme annuel pour ses catalogues 2016 et les décline par axe.

2015 devait être l’année de la relance pour Rev.Vacances. La crise en France, la liste du MAE il y a un an, les attentats et la défiance vis-à-vis de la Turquie (qui a impacté Pacha Tours) en raison de la guerre en Syrie sont venus contrecarrer ce projet.

"Nous n’atteindrons pas les résultats escomptés", confie Olivia Even Devillechaise, directrice générale adjointe du groupe Teker. L’équipe reste donc serrée, avec 12 personnes, un départ ayant eu lieu au service production.

Elle change également de stratégie avec la réalisation de brochures annuelles (du 1er janvier au 31 décembre 2016) avec des prix en lecture directe et un partage de la production par axe avec la sortie en octobre de Rev.Amérique (Etats-Unis, Amérique latine et Cuba), Rev.Afrique et océan Indien, Rev.Asie (avec le Japon en nouveauté), suivis en novembre de Rev.Europe et Méditerranée et de Rev.Egypte et Moyen-Orient, "pour marquer notre présence sur cet axe", souligne Olivia Even Devillechaise.

D’autant qu’un frémissement est observé sur le Pays des Pharaons avec des réservations pour les vacances de Noël et de Pâques 2016.

Le catalogue Pacha Tours consacré à la Turquie suivra la même saisonnalité. Il proposera des week-ends, séjours, circuits, croisières comme tout bon spécialiste de la destination.

"Le passage sur une brochure 2016 avec les tarifs va nous permettre d’anticiper les ventes sur la saison été, estime la Dg adjointe. 2 millions de Français vont en Turquie chaque année mais seulement 50% passent par une agence. Il y a donc un marché à récupérer pour les agents de voyages."

Un focus sur les circuits

Les prochaines brochures Rev. mettront par ailleurs davantage en avant les circuits en départ garanti à partir de deux personnes avec des prix jugés "compétitifs" au départ de Paris et de la province. Cette ligne est réservable directement sur le site BtoB, qui bénéficiera d’améliorations prochainement.

Le TO conserve aussi une présentation de son offre à la carte. "Nous avons toutefois supprimé les prix "à partir de" pour cette offre car les agences préfèrent nous interroger directement pour le savoir-faire et l’expertise de notre call center", ajoute Olivia Even Devillechaise.

L’hiver 2016 se présente sous de meilleurs auspices que l’année en cours grâce à une reprise du long-courrier. Des destinations se détachent du lot comme le Sri Lanka, la Thaïlande, l’Amérique latine en à la carte avec le Pérou et la Bolivie en combiné, l’Equateur et l’Argentine et, en nouveauté, la Colombie. 

"Mais le best of est Cuba depuis l’année dernière. Il y a un véritable engouement pour la destination", note Olivia Even Devillechaise. Avec, à la clé, des tensions sur les disponibilités et les tarifs qui ont pris entre 10% et 15% par rapport à 2014.

Enfin, pour asseoir sa relance, le TO souhaiterait passer de deux à quatre commerciaux afin de mieux couvrir l’Hexagone. "Pour recruter, il faut avoir du volume et pour faire davantage de volume il faut être proche des agences", résume la responsable.

Pour cela, Rev.Vacances/Pacha Tours sera déjà présent sur le prochain road show "Evasions Lointaines" organisé par Selectour Afat.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format