Menu
S'identifier
Technologie

Partenariats : Amadeus signe avec Deutsche Bahn et propose des jets privés


Publié le : 02.10.2015 I Dernière Mise à jour : 02.10.2015
Image
Jeudi matin sur l'IFTM Top Resa, Georges Rudas avec Bénédicte Langlais-Richer, directrice générale de Deutsche Bahn à Paris. I Crédit photo ©CC

Le GDS intègre le contenu de la compagnie ferroviaire allemande, et lance par ailleurs une plate-forme de réservation de jets privés.

Le GDS Amadeus a profité du salon IFTM Top Resa pour signer des partenariats sur différentes cibles. Dans le domaine ferroviaire, l'intégralité du contenu de Deutsche Bahn est désormais accessible sur l'interface Rail Display, sur la plate-forme Amadeus Sell Connect.

"Les agences, surtout celles spécialisées dans le voyage d'affaires, peuvent réserver des trains internationaux vers l'Allemagne, et des trains domestiques sur le territoire allemand, et combiner l'ensemble", indique Georges Rudas, Pdg d'Amadeus France.

Par exemple, elles pourront réserver des parcours Paris-Munich-Bruxelles, en visualisant les tarifs en mode graphique. Georges Rudas rappelle que l'offre de Deutsche Bahn est très compétitive par rapport à l'aérien. Une pierre dans le jardin de la compagnie aérienne Lufthansa, qui a décidé de surtaxer de 16 euros toute transaction effectuée sur GDS, depuis le 1er septembre dernier…

Des dispos en temps réel

Autre partenariat : le GDS lance une plate-forme de réservation de jets privés, à l'attention des agences affaires mais aussi celles qui traitent une clientèle luxe. La plate-forme OpenJet sera accessible d'ici un mois sur Amadeus Sell Connect.

Elle est censée donner les cotations en ligne et les disponibilités en temps réel sur trois compagnies actuellement et dix à terme. "Jusqu'à présent, les agences hésitaient à répondre à ces demandes, en raison de la complexité à gérer ce type de services, sujets à de multiples modifications", déclare le Pdg d'Amadeus.

Les prix démarrent à 2 400 euros par heure de vol dans des avions de 4 à 10 places, le temps de vol moyen demandé étant de deux heures.

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format