Menu
S'identifier
Destination

Tahiti et ses îles font davantage rêver les Français


Publié le : 30.09.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Gilles Gosselin, directeur général de Tahiti Tourisme, a dressé un bilan de la fréquentation en Polynésie. I Crédit photo © C. Perronnet

La fréquentation dans les cinq archipels est en légère progression depuis le mois de janvier après une année 2014 déjà en croissance.

Tahiti Tourisme a profité de l’IFTM Top Resa pour dresser un bilan de la fréquentation dans les cinq archipels de Polynésie. Au global, 180 602 visiteurs ont séjourné dans les îles en 2014, soit une progression de 9,9% par rapport à 2013. Pour cette année, l’objectif est porté à 190 000.

Sur le marché français, le second marché derrière les Etats-Unis, la tendance est bonne également. Entre janvier et juin 2015, 14 913 touristes ont découvert ou redécouvert la Polynésie, en légère croissance de 1%.

L’an dernier, les performances du marché français avaient également été positives avec 34 887 visiteurs contre 32 946 un an plus tôt. Et "l’été 2015 a été très bon", assure Gilles Gosselin, directeur de Tahiti Tourisme.  "On dit souvent que la Polynésie est le voyage d’une vie mais, en fait, pas uniquement", ajoute-t-il.

35% de repeaters

Le taux de repeaters est en effet particulièrement élevé sur cette destination très lointaine. 35% des visiteurs français reviennent sur les îles de Tahiti qui comptent cependant 31% de touristes affinitaires, 59% de touristes de loisirs et 10% de croisiéristes.

La destination est programmée cette année par 53 tour-opérateurs français et maîtrisée par 316 agents de voyages "certifiés". L’an prochain, elle sera particulièrement mise en valeur dans le cadre d’une exposition sur les Marquises qui se déroulera au Quai Branly et à laquelle les agents de voyages seront conviés.

C.P.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format