Menu
S'identifier
Evénement

Start up Contest : Bird Office remporte le prix face à 5 compétiteurs


Publié le : 30.09.2015 I Dernière Mise à jour : 30.09.2015
Image
Le jury entoure le grand gagnant du jour, Arnaud Katz, co-fondateur et CEO de Bird Office. © MBC I Crédit photo

Hier s'est déroulée la première des trois journées des Start up Contest au salon IFTM Top Resa, sur le travel Hub by Amadeus. Découvrez les six premiers concepts déclinés sur le salon.

"4 minutes pour convaincre", voilà le défi du jour pour six start up présentes sur le salon IFTM-Top Resa.

Décrire l’entreprise, expliquer le projet, capter l’auditoire et le jury, un exercice difficile pour les moins aguerris.

Composé de Georges Rudas, Pdg d’Amadeus Thomas Desplanques, directeur du salon, Frédéric Vanhoutte, membre de la commission du Snav, Marie Allantaz, directrice de l’ESCAET, Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab, et Florence Kaci, consultante pour PhocusWright, le jury n’avait que quelques minutes pour noter les candidats.

C’est Arnaud Katz, co-fondateur de Bird Office, qui a remporté le prix Start up Contest pour ce premier jour. Mercredi et jeudi seront aussi l’occasion de découvrir de nouvelles entreprises et jeudi se déroulera la grande finale qui départagera les trois gagnants.

Airindemnité.com : Fondée en 2012, cette jeune entreprise prend en charge les réclamations des clients qui ont vu leur vol annulé, surbooké ou retardé en vue de faire une demande de remboursement à la compagnie aérienne en question. Il suffit de déposer sa réclamation, de transmettre ses justificatifs et il est possible de recevoir jusqu’à 600€ d’indemnisation. Le client est en relation avec un interlocuteur unique. Les agences de voyages peuvent, depuis peu, faire appel à ce site internet qui prendra contact directement avec la personne concernée. Le co-fondateur rappelle que ce service n’est pas garanti à 100% car tout dépend des conditions des compagnies. Pour l’instant, airindemnité.com obtient un taux de réussite de 90%.

Groupeer : Les trois fondateurs sont partis d’un constat simple : quand on est en groupe il faut que tout le monde reste ensemble. Ils ont eu l’idée de créer un petit appareil portable, Groupeer, qui se met autour du coup que chaque personne dans un groupe doit porter. Destiné aux responsables de groupes, il permet qu’aucune personne d’un groupe ne s’éloigne ou se perde, ce qui facilite l’organisation du responsable et fait surtout gagner du temps. Conçu pour les enfants, Groupeer s’adresse, dans un premier temps, à être utilisé dans des lieux comme les parcs d’attractions, les écoles de ski ou encore les colonies de vacances. Facile d’utilisation, cet appareil n’a pas besoin de réseau téléphonique pour entrer en contact avec la personne perdue.

Easyloisirs : Logiciel dédié aux professionnels du loisir, ce système gère les réservations d’activités de loisirs en temps réel. Le système de réservation est centralisé, ce qui permet de gérer ses réservations et ses annulations directement sur un seul planning. L’outil Easyloisirs s’adapte à toutes les entreprises. Grâce à cet outil, les agences de voyages peuvent proposer un package dynamique complet qui englobe aussi les activités loisirs. Il est possible de faire référencer son site sur le catalogue pour optimiser ses ventes directes via le module de réservation d’Easyloisirs, 300 partenaires y sont déjà référencés.

Bird Office : Créée fin 2013, cette start-up, qui vient de remporter le prix du jour, permet de réserver en ligne des salles de réunions. Environ 2000 entreprises, surtout des entreprises d’affaires, font désormais appel à Bird Office. Plutôt implantée en France, elle se développe en Europe et a généré 70KE de CA en 2014 et en est à 1,2ME cette année. Bird Office réserve des salles dans des hôtels, des centres d’affaires ou des entreprises possédant des mètres carrés disponibles. Le grand gagnant du jour, Arnaud Katz le co-fondateur de Bird Office, a séduit le jury en quatre minutes et remettra son titre en jeu, jeudi soir face aux deux futurs gagnants de la session de mercredi et jeudi.
 
Architrip : Cette agence de visite 2.0 propose des visites guidées pour découvrir les réalisations architecturales de la métropole parisienne du XXe et XXIe siècle. Trois parcours sont définis : Art déco et Architecture moderne, ville contemporaine et Actualité architecturale. Le but d’Architrip est de montrer les nouveautés et de découvrir Paris avec un œil neuf. Des parcours sur-mesure existent tout comme des parcours pour les enfants, Archikids. Chaque visite s’accompagne d’un guide, qui est équipé d’une tablette, ce qui lui permettra d’enrichir la visite de contenu culturel ancien, photographies, plans. Ce concept peut s’appliquer sur demande à d’autres villes françaises.

Bienvenue : L’objectif de Bienvenue est de connecter les touristes. Tout le monde connaît la frustration de ne pas pouvoir se servir de son smartphone à l’étranger. L’idée de cette start up a été de créer une mini box qui est transportable dans la poche afin d’être connecté à tout moment. La mini box crée un réseau wi-fi personnel 4G. Plus besoin d’attendre un réseau wi-fi d’hôtel qui fonctionne une fois sur quatre, grâce à Bienvenue, partagez vos photos et faites vos recherches en temps réel.

Marie-Bertille Cardera

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format