Menu
S'identifier
Production

Asia joue la carte des produits et services pour faire la différence


Publié le : 25.09.2015 I Dernière Mise à jour : 25.09.2015
Image
Jean-Paul Chantraine, Pdg d'Asia, entouré de Virginie Gerbault et Yannick Barde, et Olivier Chiffert (à droite). ©SJ I Crédit photo

Le spécialiste de l’Asie enrichit sa production de nouveaux pays et propose des services gratuits ou en option pour développer sa valeur ajoutée.

Pour l’hiver 2015-2016/Eté 2016, Asia augmente son offre de services afin d’accroître la personnalisation de ses produits individuels. "L’objectif est de sublimer ce que l’on fait déjà et de le faire savoir plus fortement à nos clients, explique Jean-Paul Chantraine, le Pdg d’Asia. Nous avons renforcé les procédures d’encadrement des clients. Un nouveau cahier des charges a notamment été élaboré pour les guides".

Côté nouveautés, le premier service optionnel est la réalisation des formalités de visas pour les agences à compter du 1er novembre. Le second réside dans un accueil VIP des clients à Roissy-CDG (145€ de 1 à 4 personnes), de l’enregistrement jusqu’à la passerelle de l’avion avec passage rapide de la douane et des contrôles de sécurité. Destiné aussi aux provinciaux en correspondance, il sera proposé à l’arrivée et au départ du voyage.

Last but not least, les clients individuels se verront remettre gracieusement un téléphone portable avec carte Sim locale durant toute la durée du voyage sur 9 destinations (Inde, Chine, Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Sri Lanka… ), celles sur lesquelles le TO réalise ses plus gros volumes. Avec les numéros utiles enregistrés (correspondant, Asia, chauffeur, guide…), il permet aux clients de réserver une excursion supplémentaire, un restaurant… ou d’être averti en cas de changement sur son itinéraire. "Le développement des services doit accentuer notre valeur ajoutée", insiste le Pdg.

Asia met le focus sur les terres d’Arabie



Pour les destinations, Asia pousse l’Asie Mineure-Asie Centrale avec Carrefours d’Orient, un cahier spécial de 40 pages inséré dans la brochure générale et consacré à la Jordanie, Oman, les Emirats, l’Iran, la Mongolie, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan et 4 nouveautés : le Kazakhstan, la Géorgie, le Qatar et l’Arménie. "Notre volonté est de mettre en exergue cette zone entre Orient et Occident au travers de circuits et voyages individuels sur mesure", précise Yannick Barde, le chef de produit sur cette zone.



La gamme de circuits Tentations fête par ailleurs ses vingt ans et ses 200 000 clients au travers de deux voyages "Hors-Série" sur la Route de la Soie, le premier programmé du 4 au 23 avril de l’Iran à l’Ouzbékistan via le Turkménistan, le second pour vivre la suite de ce périple jusqu’à pékin du 7 au 24 septembre 2016.

Cette collection "Hors-Série" s’enrichit par ailleurs de deux circuits haut de gamme, l’un très vintage au Vietnam avec un hébergement dans les boutiques-hôtels M Gallery d’Accor, l’autre en version luxe au Rajasthan (Inde) avec la chaîne Oberoi Hotels & Resort.

Les ventes de l’été 2016 sont ouvertes

A découvrir également en nouveauté dans ce catalogue Tentations des balades intimistes à Bali et en Arménie, un Vietnam Odyssée, un circuit "cultissime" à Oman et deux relookings pour le Bali Essentiel et l’Indonésie Esentielle. "Les ventes sont déjà ouvertes pour l’été 2016 sur lequel nous auront pas moins de 130 départs sur 20 circuits et 2 500 sièges déjà engagés avec les compagnies partenaires", insiste Yannick Barde.

"La différence d’Asia réside dans la qualité du service rendu d’un bout à l’autre de la chaîne à nos clients et dans le produit", résume Jean-Paul Chantraine. Pour cela, le TO renforce la direction de sa production, avec deux co-directeurs, Virginie Gerbault prenant en charge les services et les Opérations Asie dont les relations avec les réceptifs et les équipes Asia sur place, Yannick Barde ayant en charge la partie création et programmation des voyages.


Olivier Chiffert qui abonne son poste de directeur de la production après 20 ans de bons et loyaux services chez Asia aura désormais la mission de défricher de nouvelles destinations pour le compte du TO. "Il restera partenaire et complice de Yannick Barde pour intégrer ces découvertes dans la création de thématiques, les lignes de produits…", assure confiant le dirigeant.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format