Menu
S'identifier
Production

Aya crée une marque pour les groupes


Publié le : 23.09.2015 I Dernière Mise à jour : 23.09.2015
Image
Pour 2015/2016, Aya a sorti un catalogue général et une plaquette groupes pour présenter sa nouvelle offre. I Crédit photo ©DR

Le TO étend sa production dédiée aux groupes à 22 pays pour tirer sa croissance en 2016 et compenser la baisse de ses destinations historiques.

Face aux difficultés des destinations arabes et du Moyen-Orient, Aya Désirs d’Orient sort de ses frontières avec la marque Désirs du Monde, dédiée aux groupes et déclinée par continent : Désir d’Amérique, Désir d’Amérique Latine, Désir d’Europe, Désir d’Afrique et Désir d’Asie. "Nous avons souffert en 2015 des problèmes géopolitiques et surtout de l’impact sur les ventes de la liste du MAE concernant 43 pays mise en place en septembre 2014 pendant plusieurs mois", précise Adeline Kurban Fiani, directrice générale de KTS France, maison mère d’Aya.

Présentée dans un tiré à part de 8 pages, la nouvelle offre se compose d’un circuit en pension complète et en départ garanti à partir de 10 personnes sur 22 pays. Le TO fait ainsi jouer les synergies du groupe Kurban, la maison mère, en utilisant son réseau de réceptifs à travers les continents. Les ventes ont démarré avec déjà 300 pax engrangés sur la Thaïlande pour 2016 sur un objectif de 800, et 600 pax sur 700 visés sur le combiné Pays baltes/Saint-Pétersbourg.   


"Alors qu’investir ces destinations en individuels était compliqué, nous avons la possibilité d’être très concurrentiel sur les groupes grâce à nos achats, notamment en aérien", explique Walid Ben Zaied, responsable du développement et de la production d’Aya.

Jouer sur la complémentarité Emirats/océan Indien

Aya n’oublie pas pour autant ses destinations phares des Emirats avec, en 2014, le Liban en N°1 (5 000 pax) suivi de Dubaï (4 500), Abu Dhabi (3 900), Jordanie (2 600) et Oman (1 450). Avec 700 sièges engagés en 2016 sur Etihad, le TO se positionne d’abord sur Abu Dhabi en prévision de l’ouverture du musée du Louvre prévue normalement en décembre prochain.

Le voyagiste joue ensuite sur les combinés avec les îles de l’océan Indien, le tandem Abu Dhabi/Seychelles étant le plus vendu compte tenu des possibilités aériennes entre Etihad et sa filiale Air Seychelles. "Nous avons de bons tarifs en stop over aux Emirats d’autant que des chaînes hôtelières accordent des nuits gratuites comme JA, Jumeirah et Shangri-La", précise-t-elle. "Avec seulement 7h de vol et 3h de décalage horaire avec Paris, des émirats comme Ras Al Khaimah et Fujaïrah proposent des séjours balnéaires à des prix attractifs dans des resorts haut de gamme". 


Ouverture officielle de l’Iran


Aya mise enfin sur l’Iran qui se rouvre au tourisme avec 3 circuits de 8, 11 et 12 jours. "Nous espérons faire encore mieux que les 400 clients réalisés dans ce très beau pays en 2014", ajoute Adeline Kurban Fiani. Elle reste en revanche septique sur une reprise à court terme de l’Egypte, qui n'a attiré que 250 clients l’an dernier.  

Fort de ces développements, le TO travaille sa distribution avec des commerciaux couvrant désormais l’ensemble de l’Hexagone (jusqu’en Belgique et la Suisse francophone) et des négociations sont en cours avec certains réseaux comme Selectour Afat pour muscler ses référencements. Aya sera par ailleurs présent à l'IFTM Top Resa sur les stands du Liban et de la Turquie.

Adeline Kurban Fiani espère ainsi remettre Aya sur la voie de la croissance en 2016 après les 23M€ de chiffre d’affaires réalisés l’an dernier. "A fin juillet, nous étions toutefois en progression de 5% en CA avec un panier moyen et une rentabilité stables". conclut-elle sachant que KTS possède également une activité MICE importante sur ses destinations ainsi qu’un département réceptif en France qui pèse pas moins de 15 000 touristes en provenance du Moyen-Orient, d’Asie, des Amériques. Les destinations sur lesquelles le TO s’est lancé en groupe, KTS faisant plus que jamais jouer les synergies avec son réseau mondial.  

S.J.



 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format