Menu
S'identifier
Production

Héliades booste son site pro


Publié le : 23.09.2015 I Dernière Mise à jour : 23.09.2015
Image
Héliadespro affiche un nouveau design, une ergonomie plus claire et des fonctionnalités supplémentaires. ©DR I Crédit photo

Le TO lance une nouvelle version de son site BtoB en attendant l’ajout du package dynamique sur ses produits.

Héliades vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site BtoB dont le design et l’ergonomie ont été améliorés. Réalisé avec Travelsoft (Orchestra), cet outil dispose surtout de nouvelles fonctionnalités avec des filtres pour affiner la recherche de produits, la remontée de la notation TripAdvisor et l’affichage de contre-propositions.

"Avec ce nouveau site pro, nous espérons rattraper une grande partie de notre retard en matière technologique. Nous entamons une mutation stratégique de notre outil de production", concède Jean Brajon, le DG d’Héliades. "L’achat aérien et terrestre, le yield tarifaire, et la commercialisation sont concernés car cela nous permettra d’ajuster l’offre à la demande du moment et nous évitera des phases de destockage qui altèrent la rentabilité de certains axes".

Héliadespro permet aussi aux agences d’éditer en quelques clics leurs flyers promotionnels (avec le logo et les frais de dossier propres à l’agence) pour les envoyer par mail à leurs clients ou les afficher en vitrine de la boutique. "Les distributeurs vont gagner en autonomie et en réactivité pour réaliser des mises en avant de produits", ajoute-t-il.

Le site est également doté d’un accès à la base photos du TO, d’un comparateur de produits, et permet un suivi de dossier online avec les nouvelles fonctionnalités de dématérialisation des documents de voyages mais aussi les formulaires de renseignement APIS.



Le package dynamique à venir

Le site BtoB va s’enrichir dans un second temps d’un outil de dynamique packaging uniquement centré sur les produits du TO. "Les vendeurs vont avoir plus de souplesse pour proposer davantage de jours de départ en allant piocher dans les vols des compagnies régulières voire des transporteurs low cost", précise jean Brajon. De quoi sortir du séjour classique en 7 ou 14 nuits avec toujours un accès aux stocks en temps réel.

S.J

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format