Menu
S'identifier
Transport

Corsair suspend Paris-Abidjan qui devient une liaison saisonnière


Publié le : 22.09.2015 I Dernière Mise à jour : 22.09.2015
Image
I Crédit photo Corsair International assure qu'elle reprendra ses vols entre Paris et Abidjan à compter du 13 juin 2016 ©DR

La desserte, créée en 2013, s’arrête le 24 octobre. AU-delà de cette date, les passagers sont remboursés.

Corsair n’a pas résisté à la pression d’Air France sur la ligne Paris-Abidjan. Cette dernière a exploité sa liaison quotidienne depuis Roissy-CDG avec des avions de grande capacité dont des A380 quatre fois par semaine, une exclusivité dans cette région de l’Afrique. La compagnie du groupe TUI volait trois, parfois quatre, fois par semaine avec des A330 depuis le 6 mars 2013.

La liaison Orly-Abidjan s’arrête le 24 octobre prochain mais reprendra trois fois par semaine à compter du 13 juin 2016, assure Corsair, dont le siège parisien confirme l'arrêt hivernal de la desserte.

Tous les passagers qui avaient réservé après le 24 octobre, seront intégralement remboursés. C’est la solution qu’a choisie la compagnie plutôt que de reprotéger ses passagers sur d’autres transporteurs. Ce qui sous-entendrait de passer par les vols Air France plus chers et d’assurer le complément de tarif.

Une décision très récente

"Malgré des efforts soutenus et d’importants investissements concédés depuis notre arrivée, les résultats ne nous permettent pas de continuer à exploiter une desserte annuelle", explique Corsair dans un communiqué diffusé en Afrique.

La décision prise par Corsair semble très récente car la destination Abidjan à 464 euros figurait encore dans la campagne de promotion lancée au début du mois.

Plus de 155 000 passagers ont voyagé en trente mois sur cette ligne. Malgré un remplissage honorable, les tarifs pratiqués n’ont pas permis de rentabiliser l’exploitation.

La pression tarifaire vient aussi des transporteurs "via" comme Royal Air Maroc, Brussels Airlines ou Turkish Airlines. Le nombre de bagages de soute autorisés peut aussi être un élément important de décision dans le choix de la compagnie.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format