Menu
S'identifier
Production

Look Voyages passe l’hiver en long-courrier


Publié le : 16.09.2015 I Dernière Mise à jour : 16.09.2015
Image
Si la Thaïlande ne figure pas en brochure, Look Voyages aura un club Lookéa à Phuket avec le Kothalang Beach. ©DR I Crédit photo

Le TO propose 12 clubs Lookéa sur 17 en long-courrier cet hiver, dont 4 nouveautés à Haïti, Maurice, au Mexique, et en Thaïlande.

Pour la saison hiver 2015-2016, Look Voyages programme 17 clubs Lookéa (contre une quarantaine l’été) dont 12 en long-courrier sur lesquels le groupe met le turbo.

Comme déjà annoncé sur Tourhebdo.com, le TO proposera Haïti avec le Lookéa Magic Haïti desservi le dimanche et le mardi par des vols d’Air Caraïbes, mais aussi par Air France via Pointe-à-Pitre. "La commercialisation a très bien débuté. Sur notre objectif de 4 000 clients nous avons déjà dépassé le millier, dont 750 de reapeters", se félicite Patrice Caradec, président de Transat France.



La seconde nouveauté n'est pas très éloignée, avec le Mexique, où le TO revient avec le Lookéa Riviera Maya qui a été rénové et convient mieux, selon lui, au concept de club. Look Voyages s’est engagé sur 130 chambres à l’année, les vols étant assurés par XL Airways (vendredi et dimanche) et Air France. "Ce choix de dessertes nous apporte plus de souplesse car en long-courrier, la moyenne de séjour est plutôt de 9 à 10 nuits", ajoute-t-il.

A noter que le club actuel, le Playa Maroma, restera en exclusivité dans la production après le 1er novembre, grâce à des engagements sur une quarantaine de chambres.

Look Voyages revient à Maurice avec un club situé au sud-est de l'île

Look Voyages revient également à Maurice avec le Club Lookéa Peninsula Beach situé près de Mahébourg et prend la quasi totalité des 80 chambres de l'établissement en cours de rénovation. Il sera proposé au départ de Paris et de la province du 6 novembre au 7 mai 2016. Avec les dessertes d’Air Mauritius et Air France, le TO joue, là aussi, le choix des durées variables avec 7, 8, 10, 12, 14 et 21 nuits.

La dernière nouveauté, la Thaïlande, ne figure en revanche pas dans la nouvelle brochure Hiver celle-ci ayant été bouclée avant la signature du contrat hôtelier. Le voyagiste a en effet obtenu 50 chambres pour son club Lookéa Kothalang Beach sur les 280 que compte cet hôtel situé sur la côte ouest de Phuket.

Les vols vers Phuket sont opérés par Qatar Airways via Doha. Et pour 499€ en plus, les clients pourront combiner un séjour dans ce club avec un circuit découverte du nord de la Thaïlande.

"Nous avons mis un pied dans la place, notre ambition étant d’obtenir 80 voire 100 chambres dans ce resort pour la saison 2016-2017", précise Patrice Caradec qui espère déjà y attirer 2000 clients cet hiver.

Compte tenu du faible nombre de chambres, l’équipe Lookéa sera exceptionnellement composée de six animateurs contre le double habituellement.

Pas de Guadeloupe enfin au sommaire de cette nouvelle production puisque le Manganao sur lequel Look Voyages voulait planter son drapeau a été placé en liquidation judiciaire fin juin. Le TO se consolera avec le Sénégal qui reprend des couleurs dans les réservations cet hiver, les clients ayant retrouvé le chemin du Lookéa Royal Baobab qui bénéficie de l’une des meilleures localisations à Saly.



"Le retour du Club Méditerranée un peu plus Sud, à Nianing, avec un club qui ouvrira en 2017, est un gage de la confiance que nous pouvons tous avoir dans cette destination", a estimé le dirigeant en conclusion de cette présentation des nouveautés de l’hiver.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format