Menu
S'identifier
Production

Austral Lagons (re)lance Bali et la Tanzanie


Publié le : 14.09.2015 I Dernière Mise à jour : 14.09.2015
Image
Austral Lagons sort ses deux catalogues annuels consacrés à l'océan Indien et à la Polynésie. ©DR I Crédit photo

Le TO revient sur des destinations où il opérait jusqu'en 2013, avant son rachat par Thomas Cook. Et pousse les services pour faire la différence face aux généralistes.

Pour son troisième exercice (qui s’achèvera au 31 octobre 2015) depuis sa sortie de Thomas Cook France, Austral Lagons affiche sa bonne santé. "L’exercice a été très satisfaisant avec une progression de l’activité sur l’ensemble de nos axes. Le chiffre d’affaires est ainsi en hausse de 31%, à 30 M€. Le résultat d’exploitation sera positif mais nos résultats seront impactés par des effets de change liés à la baisse de l’euro", explique le directeur général, Hélion de Villeneuve, qui prévoit déjà une augmentation de 20% du CA pour 2016.

Pour y parvenir, le spécialiste des îles intègre dans ses brochures annuelles deux nouvelles destinations, avec Bali et la Tanzanie qui vient ainsi épauler Zanzibar, lancée l’hiver dernier. L’île indonésienne est présentée sur 24 pages au travers d’une sélection d’hôtels à la carte, de circuits individuels et d’extensions à Lombok, à Java, aux Célèbes et à Komodo pour photographier ses célèbres "dragons".

"Bali, dont les ventes sont déjà ouvertes, vient renforcer la production été qui était actuellement supportée par Tahiti, notre deuxième destination en chiffre d'affaires et la troisième en nombre de clients", ajoute-t-il.

Sur la Tanzanie, Austral Lagons programme quatre safaris de 5 à 9 nuits et six minisafaris en complément de l'offre à la carte et des combinés avec Zanzibar, où le TO propose seize hôtels, dont trois à Stone Town, la capitale. "Ces safaris étaient une demande des agences", souligne-t-il.

De nouveaux hôtels à Maurice et aux Seychelles

Pour le reste, la production a été étoffée sur Maurice avec quelques nouvelles adresses, au Sri Lanka avec davantage d’hôtels balnéaires sur la côte est de l’île, à La Réunion avec l’autotour Grand Kaz Alez (sur le thème bien-être, spa et gastronomie) et l’Akoya, le nouveau 5*, à Tahiti avec de nouvelles pensions de famille, et aux Seychelles, destination phare du TO, avec le nouveau H Resort, le Carana Beach (qui ouvrira en février 2016), l’Avani Barbarons tout juste rénové et l’Enchanted Island qui permet des combinés avec Dubaï.

Austral Lagons sort d’ailleurs des îles en lançant un circuit pour parcourir les sept Emirats arabes unis.

Surtout, le TO a augmenté ses engagements hôteliers aux Seychelles et pris des stocks "importants" sur les trois nouveaux vols hebdomadaires d’Air Seychelles. Pour faire la différence face à la concurrence, il met en place une conciergerie privée et exclusive. "Incluse dans le prix du voyage, l’assistance de ce représentant d’Austral Lagons permettra de personnaliser chaque voyage et de répondre aux attentes de nos clients sur place", explique Hélion de Villeneuve. Cette conciergerie devrait être mise en place sur la Polynésie avant l’été 2016.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format