Menu
S'identifier
Production

Kuoni Suisse a finalisé la vente de ses activités de tour-operating


Publié le : 14.09.2015 I Dernière Mise à jour : 14.09.2015
Image
Rewe reprend l'ensemble des employés des activités européennes de tour-operating du groupe Kuoni, soit 2 350 équivalents plein-temps. I Crédit photo ©DR

Les autorités européennes de la concurrence avaient préalablement donné leur accord pour la cession au groupe allemand Rewe.

Annoncée en juin, la cession des activités européennes de tour-operating du groupe Kuoni à l'allemand Rewe a été finalisée le 11 septembre. Dans un communiqué publié ce matin, le groupe zurichois précise que "les autorités européennes de la concurrence compétentes ont donné leur accord inconditionnel à la transaction", permettant d'entériner la vente.

Le groupe Rewe, via sa division touristique DER Touristik, met la main sur les activités de tour-operating de Kuoni en Suisse, au Benelux, au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Finlande. Kuoni précise que Rewe reprend l'ensemble des employés et des sites du voyagiste et poursuit donc les activités de tour-operating. Celles-ci ont représenté, l'an dernier, un chiffre d'affaires total d'environ 2 milliards de francs suisses, soit 1,8 million d'euros.

En quête d'un repreneur pour l'Inde et Hong Kong

Pour Kuoni, l'objectif est de se recentrer sur les services BtoB. "Kuoni Group aspire à devenir un fournisseur de services de premier plan pour l'industrie mondiale du voyage", affirme ainsi le groupe sur son site institutionnel. Kuoni doit d'ailleurs encore trouver un repreneur pour ses activités de voyagiste en Inde et à Hong Kong.

Fondé en 1927 à Cologne, le groupe Rewe est une coopérative spécialisée dans la grande distribution présente dans douze pays européens, et forte de 330 000 salariés, qui affiche un chiffre d'affaires total de 51,1 milliards d'euros pour 2014. Le groupe s'est ouvert au tourisme en 1988 en entrant dans le capital d'Atlas Reisebüro, ancêtre de DER Touristik.

Le voyagiste compte aujourd'hui un peu plus de 6 000 employés et 2 100 agences en Allemagne. DER Touristik a fait voyager l'an dernier 6 millions de clients et réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros, le classant au deuxième rang des groupes touristiques allemands.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format