Menu
S'identifier
Production

Thomas Cook poursuit la montée en gamme de Jet tours


Publié le : 14.09.2015 I Dernière Mise à jour : 14.09.2015
Image
Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, entouré des responsables de Jet tours. ©SJ I Crédit photo

Le groupe continue à développer l'offre des différentes lignes de produits de son TO, notamment sur les clubs, circuits et séjours dans l'océan Indien.

Pour l'hiver 2015-2016 et la prochaine saison été, Thomas Cook France poursuivra sa stratégie de reconquête mise en place pour Jet tours en augmentant notamment les capacités engagées. "Nous accentuons nos efforts de différenciation de l'offre, plus particulièrement sur les clubs, avec une augmentation des capacités et du nombre de clubs sur de nouvelles destinations, surtout pour l'été 2016", précise Nicolas Delord, président de Thomas Cook France.

Le nombre de clubs Eldorador et Jumbo passera ainsi de 39 cet été à 50 pour la saison estivale 2016, ce qui représentera "une hausse significative du chiffre d'affaires pour Jet tours". Cela commence dès cet hiver avec, en entrée de gamme, un nouveau club Jumbo, le Vista Sol Punta Cana en République dominicaine, et, pour Eldorador, un club sur l'île de Grande Canarie, le Maspalomas & Tabaiba Princess.

Jet tours met aussi un pied sur les terres lapones de Vacances Transat et de Scanditours avec son premier club Eldorador situé près de Kittilä et un objectif total de 1 500 clients sur la Finlande. Un vol charter (3h30) sera mis en place, Jet tours disposant de 80 chambres et 30 appartements sur l'Ylläs Saaga.  
 
Une offre circuits plus étendue

En parallèle, le TO poursuit la croissance de son offre circuits avec dix circuits inédits en Colombie, au Chili, Philippines, Japon, Emirats/Oman, Kenya, Costa Rica/Panama, Vietnam/Laos/Cambodge et un retour en Australie. La nouvelle offre "Privé +" est mise en avant et permet de privatiser 42 circuits, de choisir sa catégorie hôtelière voire de partir en dehors des dates affichées en brochure. 


"Les circuits sont en progression de 50% en prise de commande avec de très bons résultats sur le Sri Lanka, Cuba, le Vietnam, le Costa Rica et la Thaïlande. L'Inde souffre en revanche encore de l'épisode des visas. Nous avons toutefois pris plus de stocks sur ce pays comme sur l'Afrique du Sud et le Sri Lanka pour la haute saison et le partenariat a été renforcé avec Air France afin de mettre la priorité sur les vols directs et les pré et postacheminements depuis la province", explique Hélène Pouvesle, la directrice de production circuits de Jet tours, qui a également revu la qualité des itinéraires au Sri Lanka, au Chili et au Mexique.

Un focus sur l'océan Indien


Enfin, comme déjà annoncé dans nos colonnes, Jet tours se renforce sur l'océan Indien avec une équipe de réservation spécialiste, une offre de 50 hôtels à Maurice et 48 aux Maldives avec davantage de 5*, et une gamme Exception regroupant les 17 plus belles adresses de la destination (également en Thaïlande et à Bali).

"L'objectif est de faire émerger notre offre haut de gamme, ce qui est cohérent avec la stratégie de montée en gamme de Jet tours", insiste Nicolas Delord. Pour cela, les sites BtoB et BtoC ont également été refaits et les quatre brochures relookées dans un style plus magazine. Un webmagazine a aussi été lancé avec Le Mag by Jet tours ainsi que l'application Travel Guide pour accompagner les clients durant leur voyage.

Une seconde appli de réalité augmentée, baptisée Travel +, est mise en place et permet aux clients d'obtenir plus d'informations en scannant les pages des catalogues avec son mobile .

Enfin, cette montée en gamme sera aussi bientôt visible dans les agences Jet tours avec un nouveau concept de boutique qui sera dévoilé aux franchisés dans les prochaines semaines.


Stéphane Jaladis

 

   

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format