Menu
S'identifier
Production

Kuoni se démarque sur les circuits


Publié le : 11.09.2015 I Dernière Mise à jour : 11.09.2015
Image
Kuoni fait voyager 20 000 clients par an avec son offre circuits. I Crédit photo ©DR

Le TO remplace "Expériences" par un catalogue "Circuits" et renforce K avec notamment des voyages en autocar en Europe depuis cinq villes françaises.

Si les nouveautés ne manquent pas dans la brochure "Sables" (dont le lancement de la péninsule Arabique), c’est sur le segment des circuits que Kuoni a réalisé les plus grandes évolutions pour la saison hiver 2015-2016. Tout d'abord, la ligne "Expériences" disparaît après deux ans d'existence au profit d’un catalogue baptisé "Circuits". "Nous avons voulu simplifier les choses pour nos circuits classiques dont le panier moyen s’élève à 4 400 € par personne", explique le Pdg Emmanuel Foiry.

Les fondamentaux n'ont pas changé, avec de petits groupes (18 participants maximum), un accompagnateur en Paris-Paris sur certains pays (12, dont le Japon, Israël…) pour une collection des plus beaux itinéraires du TO avec 53 destinations couvertes au travers de 62 circuits, dont 27 nouveautés au Chili, Brésil, Cambodge, à Cuba, en Mongolie, Thaïlande, Namibie… Sans oublier le Ladakh, qui était présent précédemment dans K, la marque entrée de gamme. Une kyrielle d’extensions permettent de compléter ces voyages.


Entrée des circuits Ananta des Ateliers du Voyage


Ce catalogue intègre ensuite en son cœur une collection de 14 périples Ananta, best of des circuits des Ateliers du Voyage, le TO BtoC du groupe, avec des propositions originales en Iran, Azerbaïdjan, Ouzbékistan, Bhoutan, Ethiopie, Birmanie, Inde… 

"Ces itinéraires se caractérisent par leur richesse culturelle, leur durée, leur exclusivité, leur aspect privatif avec 12 participants maximum mais moins pour l’hébergement, qui peut être relativement sommaire sur certaines étapes", prévient Emmanuel Foiry, pour qui ces itinéraires montrent "l’expertise du groupe".

Fort d’une production large et très pointue, Kuoni entend aller avec cet opus "Circuits" concurrencer des TO BtoC comme Arts et Vie, Intermèdes, Clio, Ikhar…

K joue la flexibilité

Kuoni n’oublie évidemment pas K, qui passe de 69 à 83 circuits pour la fin 2015 et l’année 2016 dans 58 destinations avec, là aussi, pléthore de nouveautés (Inde, Ethiopie, Thaïlande, Pérou, Vietnam) et d’extensions (116) et de possibilités de surclassements (22). "Nous n’avons d'autre choix que d’innover face aux attaques de nos concurrents. K joue plus que jamais la flexibilité mais la ligne directrice doit rester le prix. Cet enrichissement de l’offre ne doit en outre pas pénaliser la fluidité des ventes car nous avons un très bon taux de réservation en BtoB en ligne sur K", assure le dirigeant.

L’Europe est particulièrement développée (Espagne, Albanie/Macédoine, Bulgarie, Roumanie, Islande, Italie, Norvège, Chypre, Grèce…) notamment depuis la France avec, grande première, 5 circuits en autocar au départ de Paris et Lille (pour un tour des cités hanséatiques), Strasbourg et Mulhouse (pour parcourir l’Europe centrale ou découvrir les lacs italiens), Lyon (pour un grand tour d’Italie) et Toulouse (les trésors espagnols). Cette nouvelle offre devrait notamment séduire les agences locales et miniréseaux situés autour des ces villes.   

"Nous avons fait le choix de la qualité sur ces circuits avec des autocars grand confort de 30 places [le nombre de participants étant limité à 28, ndlr], des durées courtes de trajet chaque jour et une hôtellerie en 3* voire 4*, supérieure au reste de la production K", explique Emmanuel Foiry. De quoi trouver des relais de croissance à l'offre circuits de Kuoni, qui représente au global 20 000 clients en 2015.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format