Menu
S'identifier
Production

Visit Europe se renforce sur tous ses axes



Publié le : 07.09.2015 I Dernière Mise à jour : 07.09.2015
Image
Visit Europe sort ses trois brochures consacrées à l'Europe, à la France et aux réveillons. ©DR I Crédit photo

Europe centrale, Portugal, Italie, France mais aussi Europe du Nord, le TO développe son offre pour l'hiver 2015 et l'été 2016 dont les ventes sont déjà ouvertes.

Visit Europe débute son exercice sur les chapeaux de roues. Entre le 1er avril et le 31 août, le TO a en effet augmenté de 45% son chiffre d’affaires et de 47% en nombre de clients, avec quelque 27 000 pax contre 18 650 l’an dernier sur la même période. "Nous enregistrons de bons résultats sur nos destinations car il n’y a pas de souci de vente sur l’Europe", confie Pascale Gaston, la directrice opérationnelle de Visit Europe. 



Le TO espère pousser cet avantage avec la sortie de ses trois catalogue Hiver 2015-Printemps/Eté 2016 consacrés à l’Europe, à la France et aux réveillons. Une remise early-booking est appliquée jusqu’au 25 octobre sur Madère, les réveillons et les circuits 2016 pour lancer les ventes.

"Nous avons intégré la quasi-totalité des circuits de la saison estivale 2016 dans cette brochure Hiver afin d’anticiper les ventes", explique-t-elle. "D’autres apports et des ajustements seront toutefois prévus, notamment sur la France, la Croatie et l’Autriche, dans la prochaine brochure Eté qui sortira début 2016".

L’Europe du Nord en pointe

En attendant, le TO présente ainsi son développement sur l’Europe du Nord avec 5 circuits de 8 à 12 jours en Angleterre, Ecosse et Irlande. Dublin figure également parmi les nouveautés en court séjour dans la brochure Nouvelle An 2015/2016.

Visit Europe multiplie son concept de circuits en étoile d’une semaine autour d’un même hôtel depuis Pula et Dubrovnik en Croatie mais aussi de Prague et Lisbonne. Le Portugal bénéficiera également d’un nouveau circuit "Lisbonne et les côtes ensoleillées de l’Algarve". Et la Croatie restera à l’honneur via les croisières des MS Mendula et MV Corona. "C’est un beau succès car ce produit offre un bon mixte entre farniente et visites culturelles", ajoute-t-elle. Elles reprendront donc dès avril 2016.   

Après avoir un temps essayé de reprendre Donatello, l’Italie n’est évidemment pas oubliée avec une offre de 5 circuits pour découvrir les différentes régions de la botte. "Nous sommes toujours en forte progression sur la destination. Visit Europe a dû tripler certains départs cette saison sur notre circuit phare Merveille d’Italie pour répondre à la demande", précise Pascale Gaston.

700 vols en machine pour la saison 2016

Fort de ses bons résultats 2015, Visit Europe augmentera l'an prochain son offre aérienne, qui passera de 650 cet été à 700 vols depuis Paris et les aéroports en régions (dont deux nouveaux Bâle-Mulhouse et Dôle mais aussi Bilbao pour les clients du Pays basque) vers une vingtaine de destinations européennes.  

Du côté des réveillons, 28 propositions figure en catalogue. Outre Dublin, un réveillon à Riga figure parmi les nouveautés de l’hiver ainsi qu’une croisière sur le Danube au départ de Passau, la desserte aérienne A/R étant opérée sur Munich. "Nous affrétons vers Madère, Prague et nous avons augmenté nos contingents sur nos autres destinations incontournables comme Budapest et Lisbonne car nous avions manqué de places sur certains produits l’an dernier", tient à rassurer les agences Pascale Gaston.  

Enfin, l’offre France est redéveloppée car la destination "est une valeur sure". "La France rassure certains clients et la baisse des prix de l’essence rend la destination abordable", note la responsable. Le TO a ainsi intégré d’avantage d’établissements (hôtels, clubs, résidences…) pour élargir sa gamme. Le focus est mis sur la Corse mais aussi sur Monaco. Un retour puisque le TO a déjà présenté par le passé une brochure spécifique pour vendre le "rocher".

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format