Menu
S'identifier
Hébergement

Le Royal Monceau mise sur le Mice pour relancer sa fréquentation


Publié le : 07.09.2015 I Dernière Mise à jour : 07.09.2015
Image
30% de la clientèle du palace vient de l'activité Mice. I Crédit photo ©Royal Monceau

L’année 2015 ne sera pas un grand cru pour le palace parisien qui cherche de nouveaux leviers de croissance.

Le palace revisité par Philippe Starck en 2010 a connu un début d’année difficile. "Les cinq premiers mois de l’année ont été moins bons que l’an dernier. L’attentat à Charlie Hebdo a accentué cette tendance à la baisse que l’on note depuis fin 2014. Les clients américains, japonais et moyen-orientaux sont assez frileux et annulent rapidement leur réservation en cas de problème. On note cependant une reprise depuis cet été", analyse Serge Ethuin, directeur général du Royal Monceau à Paris.

Dans cet environnement incertain et face à la montée en puissance de l’économie collaborative, "qui fait du tort aux palaces", le Royal Monceau doit se différencier pour réussir à capter de nouveaux clients. "Plutôt que d’essayer de combattre ce phénomène, il faut s’interroger sur la valeur ajoutée que l’on peut apporter par rapport à nos concurrents", ajoute le Dg.

Des services exclusifs et insolites

Et le palace a plus d’un atout à faire valoir, particulièrement sur le segment séminaires et incentive, dont est issue 30% de sa clientèle.
Ainsi, le Royal Monceau est le seul palace parisien à disposer d’une salle de cinéma, de 99 places, mais aussi d’un "Art Concierge", un service de conciergerie dédié au monde de l’art et exclusif à l’hôtel, qui permet d’offrir une dimension culturelle aux événements d’entreprises.

Des visites de la collection privée de l’hôtel (plus de 350 pièces de collection), la mise à disposition de la galerie d’art du palace pour des cocktails privatifs ainsi que des parcours ouverts sur Paris à la découverte de lieux artistiques incontournables ou insolites sont proposés aux groupes.

"Le Royal Monceau a peu d’espace dédié aux séminaires mais ils sont très originaux. L’activité Mice nous permet de faire travailler entièrement l’hôtel et pas simplement les chambres, et d’avoir un peu de visibilité sur l’état des réservations", poursuit Serge Ethuin.

Les demandes de réservations se font en moyenne 45 jours à un mois avant l’événement.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format