Menu
S'identifier
Transport

ferroviaire et autocar - La SNCF présente #Oui, sa nouvelle offre low cost


Publié le : 03.09.2015 I Dernière Mise à jour : 03.09.2015
Image
I Crédit photo Le graphique présentée par la SNCF pour positionner l'offre #Oui au sein de la gamme de la compagnie.

La compagnie ferroviaire annonce le lancement d'une offre longue distance qualifiée de "moins chère, plus digitale" et "sans superflu". Elle concerne Ouigo et Ouibus.

La SNCF vient de dévoiler une gamme longue distance à la fois pour le train et l'autocar, qu'elle qualifie de "plus claire" et qui prévoit de "doubler le nombre de petits prix garantis" sous l'appellation #OUI.

Cette gamme low cost regroupe à la fois l'autocar avec l’offre IDBUS rebaptisée Ouibus et l'offre Ouigo sur quelques liaisons TGV.

"Cette nouvelle offre #OUI, c’est l’offre low cost de SNCF, une offre moins chère, plus digitale,
partout en France, c’est l’essentiel du voyage, sans superflu et sans compromis" assure la SNCF dans un communiqué diffusé aujourd'hui.

Avec ce lancement, la compagnie ferroviaire précise qu'elle "double son offre prix serrés et proposera en 2016, 10 millions de billets à petits prix" et "jusqu'à 18 millions de voyages en 2018".

Ouibus va tripler sa flotte

La SNCF souligne que l'an prochain Ouigo s’étendra au nord et à l’ouest de l’Hexagone pour offrir plus de 6 millions de voyages à partir de 10 euros, près de 50 liaisons, soit 3 fois plus qu’aujourd’hui et 8 nouvelles gares : Tourcoing, TGV Haute Picardie, Nantes, Rennes, Le Mans, Angers, Roissy Charles de Gaulle TGV et Massy TGV.

Quant à Avec Ouibus (ex-IDBus), la SNCF promet également un renforcement de son offre de bus, en se lançant "massivement sur le marché domestique français". "Ouibus va tripler sa flotte, doubler sa taille et son offre en 2016 pour proposer 4 millions de voyages à partir de 5 euros avec 130 liaisons vers 46 destinations" précise la SNCF.

Guillaume Pepy, le président de la SNCF dit oeuvrer, avec #OUi, pour que l'offre de la compagnie "soit plus simple à comprendre et à utiliser. Non seulement nous allons proposer à nos clients plus de choix mais aussi nous voulons leur donner tous les moyens de comparer".

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format