Menu
S'identifier
Hébergement

Le bel été d’Abritel


Publié le : 01.09.2015 I Dernière Mise à jour : 01.09.2015
Image
Les Français ont plébiscité l'Hexagone cet été, selon Abritel. I Crédit photo ©DR

Les réservations ont progressé de 10% par rapport à l’été dernier sur le site de location de vacances et la destination France en a largement profité.

C’est l’heure du bilan pour Abritel. Selon le site de location de vacances, cet été, 2 Français sur 3 ont opté pour des vacances en France et ils sont 10 % de plus que l’an passé à avoir réservé sur Abritel.

Cet engouement a profité à toutes les régions de France. Ainsi, les régions du sud de la France sont en tête des plus demandées et PACA (+7%) se classe à nouveau à la première place des régions de France, suivie par l’Aquitaine (+3%). Il est à noter la belle performance de la région Languedoc-Roussillon (+12%) qui a tiré son épingle du jeu avec l’appui des réservations de dernière minute de juillet et d’août pour se classer en 3ème position devant la Corse, qui figurait devant elle il y a encore deux mois.

L'Ouest affiche la plus forte progression

Phénomène observé depuis l’été 2014, les régions qui ont connu la plus forte croissance des réservations de la part des vacanciers français se trouvent à l’Ouest. En effet, la Bretagne a enregistré la plus belle progression avec +25 % de demandes de réservation, suivie par la Basse-Normandie (+20 %) et les Pays de La Loire (+17 %).

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format