Menu
S'identifier
Destination

Dix ans après Katrina, La Nouvelle-Orléans n'a plus le blues


Publié le : 31.08.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
L'an dernier, 9,52 millions de touristes ont visité la Nouvelle-Orléans. © DR I Crédit photo © DR

Dix ans après le drame, la Nouvelle-Orléans a enregistré, l'an dernier, un record de fréquentation avec plus de 9 millions de visiteurs.

Après le passage dévastateur de l’ouragan Katrina, la Louisiane et La Nouvelle-Orléans ont célébré le dixième anniversaire de ce triste événement qui avait causé la disparition de quelque 1 800 personnes. Le président Obama s’est rendu sur place pour les commémorations et surtout découvrir le nouveau visage de la ville et surtout de ses "suburbs", sa banlieue particulièrement touchée. Le french district, le quartier historique et touristique, avait en effet été relativement épargné par la tempête et la montée des eaux.

Délaissée par les touristes après la catastrophe, la Nouvelle-Orléans a retrouvé au fil des années d’excellents chiffres de fréquentation avec 9,52 millions de touristes l’an dernier (+2,3%). Depuis neuf ans, le nombre de visiteurs est en constante augmentation. Le Bureau d’information de la Nouvelle-Orléans explique dans un communiqué que si cette ville séduit c’est grâce à "une culture unique, métissée et bien vivante".

80 voyagistes proposent la Louisiane

En Louisiane et plus particulièrement à la Nouvelle-Orléans, le tourisme représente un enjeu économique. En 2014, les dépenses des visiteurs à la Nouvelle-Orléans ont augmenté de 5,3% pour atteindre 6,81 milliards de dollars. C’est "un chiffre record", annonce le communiqué pour cette ville et ses 80 000 personnes employées dans le secteur du tourisme. A l’échelle de l’état de la Louisiane, les dépenses des visiteurs s’élèvent à 11,2 milliards de dollars.  

À l’occasion de son 300e anniversaire, en 2018, la Nouvelle-Orléans aimerait dépasser les 13 millions de visiteurs. En attendant, plus de 80 voyagistes proposent des circuits et des séjours en Louisiane et de nombreux événements sont à venir en 2015 comme le Cajun French Music Festival.

Le Pow Wow 2016, qui se passera à la Nouvelle-Orléans du 18 au 22 mai, est un atout de poids pour attirer de nouveaux visiteurs. Il est possible que le record de fréquentation soit battu dans les années à venir, alors que personne ne pouvait l’imaginer il y a tout juste dix ans.

S. J. et M.-B. C.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format