Menu
S'identifier
Transport

Finnair offre le parking et le service de VTC aux voyageurs d’affaires


Publié le : 28.08.2015 I Dernière Mise à jour : 28.08.2015
Image
La compagnie va muscler son réseau moyen-courrier à compter de l'été 2016. I Crédit photo ©Finnair

La compagnie finlandaise chouchoute ses clients affaires qui voyagent vers l’Asie ou Helsinki depuis Roissy-CDG.

Finnair propose depuis quelques semaines à ses passagers de classe affaires d’utiliser le service de parking avec voiturier ou le service de voiture avec chauffeur, offert gracieusement par la compagnie lors de l’accès à l’aéroport de Roissy-CDG. Cette dernière offre concerne toutefois les voyageurs à destination de l’Asie utilisant une des quinze correspondances proposées à Helsinki.

Pour profiter du service de parking avec voiturier, il suffit de confier son véhicule à l’un des voituriers au dépose-minute du terminal CDG 2D, et de le récupérer au même endroit au retour. Finnair offre sept jours de parking gratuit aux passagers affaires voyageant à destination de l’Asie, et trois jours pour les passagers se rendant à Helsinki. Ce qui correspond généralement à la durée respective des déplacements.

Pour le service de voiture avec chauffeur, Finnair offre la course aller-retour entre le point de départ du client et l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, dans la limite de 30 km par trajet. Le kilométrage n’est pas généreux et se résume aux distances séparant l’aéroport francilien des quartiers de Paris centre. Il ne faut pas habiter porte de Versailles (34 km) ou encore Sèvres, Saint-Cloud, etc., qui sont pourtant parmi les lieux de villégiature favoris des cadres susceptibles de voyager.

Livraison prochaine des premiers A350

La compagnie nationale finlandaise vient également d’annoncer qu’elle va muscler son réseau moyen-courrier lors de l’été 2016. Sur le marché français, la liaison Helsinki-Nice en Airbus A321 passera à six vols par semaine contre quatre cette année. La liaison saisonnière vers Biarritz reviendra plus tôt, à compter du 14 mai 2016 au lieu du 26 juin cette année. Une deuxième rotation hebdomadaire est prévue dès le 21 juin 2016.

Enfin, dans les prochaines semaines, Finnair va recevoir les premiers Airbus A350 utilisés par une compagnie européenne. Ils seront mis en ligne sur le réseau Asie.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format