Menu
S'identifier
Hébergement

MagicEvent veut séduire les agences business à l’IFTM-Top Resa


Publié le : 26.08.2015 I Dernière Mise à jour : 26.08.2015
Image
MagicEvent.com regroupe 5 000 offres d'appartements, studios et villas dans quarante villes principalement en France et en Europe. ©DR I Crédit photo

La jeune start-up sera présente sur le salon pour présenter sa solution d’hébergements alternatifs dédiés aux voyageurs d’affaires.



Plateforme collaborative créée en France en 2014, MagicEvent entend passer à la vitesse supérieure en exposant lors du prochain salon IFTM-Top Resa qui se tiendra à Paris Expo du 29 septembre au 2 octobre (stand VA 2020). L’occasion pour la jeune start-up de présenter aux distributeurs son offre d’hébergements alternatifs destinés à la clientèle affaires.

La base de MagicEvent compte ainsi aujourd'hui quelque 5 000 appartements, studios et villas localisés dans une quarantaine de villes en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie Turquie, Espagne, USA... Agences Travel Pro, un outil de réservation a pour cela été conçu spécifiquement pour les distributeurs BtoB. Outre la résa en ligne, l’agence partenaire bénéficie d’une facturation à la fin de chaque mois et d’un lien en back office. Le site peut aussi être utilisé en marque blanche.



MagicEvent met d’abord en avant l’intérêt de recourir à ses services pour des raisons de confort et de coût. "Ce type d’hébergement permet des économies de 30% à 60%", assure dans un communiqué Valéry Linÿer, le CEO du site, qui met en balance l’hôtellerie affaires traditionnelle. Ces voyageurs qui sont de plus en plus nombreux à avoir réservé pour leurs vacances personnelles sur des sites comme Airbnb, GuestToGuest, Sejourning ou Bedycasa seraient ainsi, selon lui, "demandeurs de bénéficier des mêmes avantages pour une déplacement professionnel".

Une nouvelle levée de fonds prévue dans les prochains mois

L’autre atout est surtout d’apporter des offres d’hébergement supplémentaires lors des grands évènements internationaux et plus particulièrement pendant les grands congrès et salons qui raréfient l’offre hôtelière classique. Une situation vécue à maintes reprises par Valéry Linÿer dans sa précédente expérience de directeur de la division Industrie/Construction/High-tech/Sécurité chez Comexposium et qui lui a inspiré la création de MagicEvent.

Des opérations ont ainsi déjà été mises en places avec une vingtaine de salons comme le salon aéronautique du Bourget (SIAE), le SIRHA à Lyon, Première Vision et Silmo à Paris. Les premiers accords avec des agences affaires, "grandes et petites", nous précise MagicEvent, sont en cours de finalisation.

Si MagicEvent ne communique pas son chiffre d'affaires ni son volume de réservations, la start-up souhaiterait réaliser dans les prochains mois une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement. Basée à Grasse mais comptant deux bureaux, à Paris et à Cologne, elle emploie actuellement 14 salariés.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format