Menu
S'identifier
Production

Le Club Med retrouvera un second village au Sénégal en 2017


Publié le : 25.08.2015 I Dernière Mise à jour : 25.08.2015
Image
Image de synthèse du futur village Club Med de Saraba, à Nianing au Sénégal. ©Club Méditerranée I Crédit photo

Ce village 4 et 5 tridents de 358 chambres sera situé au sud de Saly, sur la zone touristique de Nianing.

Si le Club Méditerranée multiplie les projets en Asie en général et en Chine en particulier, il n’en oublie pas pour autant les autres continents. Pour preuve cet accord signé le 21 août dernier à Dakar par Henri-Giscard d’Estaing, le Pdg du groupe, concernant la construction d’un village sur la Petite Côte, à Nianing (sud de Saly).

L’ensemble du projet qui sera développé en bord de plage sur un terrain de 30 hectares représente un investissement de 63 M€ financés par le groupe touristiques, des investisseurs locaux et la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal.

Ce village de Saraba exploité par le Club Med sera classé 4 tridents mais comptera un espace 5 tridents. Il abritera 358 chambres et suites, soit une capacité de 860 lits. De quoi accueillir quelque 30 000 clients, l’ouverture de Saraba devant être annuelle. Saraba sera un village résolument famille, proposant notamment un encadrement des enfants à partir de 4 ans.

Nianing, village situé à 90km au sud de Dakar, est connu des agences et vacanciers français pour y avoir abrité le Domaine de Nianing, ex-célèbre club Eldorador Jet tours, voyagiste qui fut d’ailleurs racheté par le Club Méditerranée de 1999 à 2008 (aujourd’hui dans le giron de Thomas Cook France). Le Domaine a fermé ses portes en mars dernier après une saison touristique hivernale critique au Sénégal en raison de la peur du virus Ebola.

Un retour à deux villages au Sénégal

Le Sénégal est une destination emblématique pour le Club Med qui y dispose depuis 1973 d’un village 4 tridents à Kap Skirring, en Casamance, site qui attire 8 000 clients par an. Le groupe annonce d’ailleurs qu’une extension de 250 lits de ce dernier est à l’étude. C’est aussi là que s’est déroulé la plus grande catastrophe de l’histoire du Club Med avec le crash en 1992 d’un avion transportant des clients de Dakar à Kap Skirring. Un accident qui fera 28 victimes et vaudra un procès à Gilbert et Serge Trigano, l’un des fondateurs du Club Med et son fils alors Pdg du groupe.

Le projet d’un nouveau village au sud de Dakar n’est en outre pas nouveau car il avait été évoqué dès 2009 par la direction du Club Med afin de remplacer le village 3 tridents des Almadies qui avait fermé un an plus tôt. Il était alors annoncé par Henri Giscard d’Estaing pour l’hiver 2010-2011. La VACAP (Société Vacances Cap Skirring) qui possède toujours le site de l’ancien Club Med des Almadies financera d’ailleurs à hauteur de 35% le futur village de Saraba. 



Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format