Menu
S'identifier
Production

Austral Lagons passe l'hiver à Bali et en Tanzanie


Publié le : 24.07.2015 I Dernière Mise à jour : 24.07.2015
Image
Les plus beaux sites animaliers de Tanzanie seront proposés en safaris à partir de cet hiver chez Austral Lagons. I Crédit photo ©DR

Le TO continue sa politique de diversification tout en espérant récupérer une partie de l’activité de l’ex-Donatello sur l’Afrique de l’Est.



L’hiver prochain, la brochure océan Indien d’Austral Lagons, qui arrivera en agences fin août, va gagner pas moins de 40 pages (soit 212 au total) grâce aux nombreuses nouveautés sur les Seychelles, les Maldives et  Maurice… mais aussi en raison de l’entrée dans la production de la Tanzanie.

"Nous avions lancé Zanzibar l’an dernier et beaucoup de clients nous demandaient des safaris en combiné en Tanzanie", explique Bruce Mc Namara, le responsable de la production.

Austral Lagons propose ainsi des mini-forfaits safaris de 2-3 nuits en extension ainsi que 4 safaris de 7 ou 9 nuits permettant des découvertes des plus beaux sites animaliers avec le cratère du Ngorongoro, le parc du Serengeti, le lac Natron mais aussi des réserves situées au sud du pays comme Selous et Ruaha.

"Nous pouvons faire du à la carte complet pour les clients qui veulent un voyage hors norme, ajoute Bruce Mc Namara, qui reconnaît aussi que ce lancement est lié à la disparition d’Equatoriales de Donatello qui faisait quelque 2 000 clients par an sur la Tanzanie et Zanzibar. D’autres TO comme Solea Vacances se sont d'ailleurs renforcés sur la destination depuis la disparition fin 2014 de ce spécialiste.

L’offre sur Zanzibar sera justement complétée par le nouveau Park Hyatt Stone Town, le Double Tree Stone Town, le Baraza Resort & Spa, un 5* luxe, le Gold Zanzibar et des adresses sur la côte est en 3* afin de proposer des tarifs plus attractifs en brochure.

Trois circuits individuels au Sri Lanka

L’autre grande nouveauté de l’hiver sera Bali, l’île des dieux. "Nous souhaitions développer la production d’Austral Lagons et cette destination qui connaît une progression à deux chiffres sur le marché français depuis trois ans s’est tout naturellement imposée", justifie Bruce Mc Namara. 



Comme précédemment au Sri Lanka, le TO propose trois circuits individuels, avec au choix des durées de 5, 7 et 9 nuits. Le plus long comprend un saut sur sa voisine Java. D’autres sites incontournables comme les Célèbes, les temples de Borobudur, le parc national de Komodo seront présents dans la production au travers d’extensions de 4j/3n et 3j/2n.

Côté hébergement, Austral Lagons a sélectionné des hôtels à Ubud (dont le Pita Maha Resort & Spa et le futur Ritz Carlton), sur les plages du sud de Bali (dont l’Alila Seminyak qui ouvrira fin 2015, le MGallery d’Accor, l’Intercontinental Bali, le Conrad…), et celles de Lombok (dont le Novotel, et surtout le Tugu Lombok, un 5* aux allures de musée). 



"Nous avons choisi de belles adresses tout en ayant aussi une bonne offre en 3* et 4* afin de répondre à l’ensemble des demandes", estime Bruce Mc Namara. Tout en restant plutôt discret sur les objectifs du TO sur l'Indonésie. "Nous avons des ambitions mais il est encore un peu tôt pour savoir comment cela va marcher", conclut-il. D’autant qu’avec la remontée du dollar, les tarifs à Bali se sont envolés de 20% depuis 2014.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format