Menu
S'identifier
Production

Le Manganao ne sera pas Lookéa l’hiver prochain


Publié le : 24.07.2015 I Dernière Mise à jour : 24.07.2015
Image
Look Voyages avait déjà engrangé des réservations groupes sur l'hôtel. ©DR I Crédit photo

L’hôtel guadeloupéen devait passer de club Marmara à club Lookéa cet hiver mais la société gestionnaire a été mise en liquidation judiciaire le 25 juin.

Mauvaise nouvelle pour Transat France, qui n’exploitera finalement pas en club Lookéa l’hôtel Manganao en Guadeloupe l’hiver prochain. Look Voyages avait signé un contrat pour trois ans et les ventes groupes avait déjà bien démarré sur cet hôtel géré par TUI France et sous enseigne Marmara depuis un an.

Or, le 25 juin dernier, le Manganao a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal mixte de commerce, comme l’a rapporté notre confrère Tourmag.



Le conseil régional a demandé que cet hôtel puisse être rapidement repris par un investisseur privé afin de relancer l’activité et de sauvegarder un maximum d’emplois. Dans un communiqué, il rappelle que la SARL Pema, gestionnaire de l’hôtel Manganao, connaissait des difficultés depuis fin 2013 "tenant d’une part aux dettes sociales qu’elle n’arrive pas à apurer et d’autre part au retrait de son principal partenaire commercial, TUI Nouvelles Frontières, ce qui a eu un impact sur le taux de remplissage et le chiffre d’affaires". 



Vers une poursuite de l'exploitation de l'hôtel jusqu'en juin 2016

Pema n’a semble-t-il pas eu les moyens de tenir jusqu’à la mise en place du contrat avec Transat France. Le président de la région, Victorin Lurel, s’étonne toutefois "que les dirigeants de la société liquidée n’ont d’autres objectifs que d’effacer leurs dettes sociales avant d’évoquer tout projet de reprise. Ce qui soulève la question d’une liquidation stratégique…" souligne sa lettre.

Il a d’ailleurs rencontré les salariés et les responsables de Pema.

 Victorin Lurel a également fait des propositions puisque la région pourrait s’engager avec la communauté d’agglomération et la commune de Saint-François pour prendre une participation dans une structure assurant la poursuite de l’exploitation du Manganao jusqu’en juin 2016.

Le conseil régional pourrait apporter 2,5 M€ sur les 4 M€ nécessaires. Il entend également contacter Transat France afin que celui-ci revienne sur sa décision.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format