Menu
S'identifier
Destination

L’Espagne bat son record de fréquentation


Publié le : 22.07.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
La Catalogne reste la région la plus visitée d'Espagne, avec 7,4 millions de touristes au premier semestre. I Crédit photo ©Patronat Turisme de Sitges

Le pays a accueilli 29,2 millions de touristes étrangers au cours du premier semestre, dont 4,6 millions de Français.

1,2 million de touristes supplémentaires ont visité l’Espagne pendant les six premiers mois de l’année, soit un nouveau record pour ce secteur clé de son économie, a annoncé mercredi le ministère du Tourisme.

Les Britanniques sont restés les plus nombreux à visiter le pays, avec 6,7 millions de touristes, en hausse de 2,6% sur un an. En deuxième position, les Allemands devancent légèrement les Français, avec 4,7 millions de visiteurs (+1,6%) contre 4,6 millions (+7,5%).

A l’inverse, le nombre de touristes russes, qui avait déjà reculé de 10,3% en 2014, a plongé de 36% au premier semestre 2015, avec seulement 361 000 visiteurs, en raison de l'effondrement du rouble.

Les touristes en provenance des Etats-Unis ont, en revanche, été 15,7% plus nombreux, avec 662 000 visites.

La Catalogne fait la course en tête

Plus d'un quart (25,5%) des visiteurs étrangers choisissent la Catalogne pour leur séjour en Espagne. La riche région du Nord-Est du pays est de loin la plus visitée, avec 7,4 millions de séjours, soit 4,4% de plus qu'au premier semestre 2014. Suivent les îles Canaries et les îles Baléares, puis l'Andalousie.

Sur l'ensemble de l'année 2014, l'Espagne avait déjà établi un record pour la deuxième année consécutive, avec près de 65 millions de visiteurs étrangers, soit 7,1% de plus que l'année précédente.

Destination de report, l'Espagne reçoit davantage de visiteurs depuis le Printemps arabe de 2011 et les troubles et attentats qui ont suivi, qui ont détourné une partie des touristes de pays comme l'Egypte ou la Tunisie.

Les membres du Seto ont enregistré une croissance de 18,5% (en nombre de pax) sur l’Espagne cet hiver. Cette bonne tendance se poursuit cet été avec une hausse des Canaries de 50% et de l’Espagne continentale de 16%.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format