Menu
S'identifier
Transport

Air France déploie l’A380 sur Mexico


Publié le : 17.07.2015 I Dernière Mise à jour : 17.07.2015
Image
Avec l’A380, l’offre va passer de 32 places en classe affaires à 78. I Crédit photo ©Air France

La desserte démarrera en janvier prochain et deviendra quotidienne à partir du mois de mars.

On attendait Sao Paulo. C’est finalement Mexico qui sera la première destination d’Amérique latine desservie par Air France en Airbus A380.

L’an dernier, l’ouverture de Sao Paulo avait été programmée mais s’était heurtée à des problèmes techniques d’aménagement de l’aéroport qui n’était pas prêt à temps pour le Mondial de football. Depuis, le trafic vers le Brésil n’est pas à la hauteur des attentes et ne justifie plus la mise en place d’un avion de 516 sièges.

Pour Air France, il s’agit de remplacer l’actuel Boeing B747-400 de 432 sièges qui vole au quotidien sur Paris-Mexico. En effet, la sortie de flotte du jumbo de Boeing est prévue au premier semestre de l’an prochain. Avec l’A380, l’offre va devenir quadriclasse, va augmenter de 84 sièges et surtout va passer de 32 places en classe affaires à 78.

La desserte Paris-Mexico est également assurée en code share par un quotidien d’Aeromexico en Boeing B787 de 243 sièges.

Dix Airbus A380 desservent huit destinations

Dès janvier 2016, Air France proposera ainsi trois fréquences par semaine effectuées avec son très gros-porteur entre Paris-Charles-de-Gaulle et Mexico. A partir de la fin du mois de mars 2016, avec la saison Iata d’été, cet appareil reliera les deux villes quotidiennement.

Le 16 juillet 2015, Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France, et Gilberto López Meyer, directeur général de l'aviation civile mexicaine, ont signé un protocole d'accord officialisant l'arrivée de l'A380 de la compagnie à Mexico. Cette annonce correspond aussi à la visite du chef d’Etat mexicain à Paris, dont l’armée a été mise à l’honneur lors du défilé du 14 juillet.

Actuellement, les 10 Airbus A380 d'Air France volent vers huit destinations (Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Washington, Abidjan, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai).

La compagnie peine à trouver des escales justifiant une telle capacité de sièges. L’Asie ne tient pas ses promesses en termes de trafic. La moitié des destinations actuelles concernent l’Amérique du Nord et, plus surprenant, deux dessertes sont assurées en Afrique.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format