Menu
S'identifier
Distribution

Pour réduire la pollution de l’air, faites des visioconférences


Publié le : 16.07.2015 I Dernière Mise à jour : 16.07.2015
Image
Plusieurs entreprises ont déjà développé des outils de visioconférence adaptés au secteur du tourisme. I Crédit photo ©Wikipedia

La commission d'enquête du Sénat, qui a évalué à 101,3 milliards d'euros le coût annuel de la pollution de l'air, a fait 61 propositions pour lutter contre ce fléau.

Parmi les 61 propositions, la commission d’enquête du Sénat préconise de limiter les transports professionnels en développant le télétravail et la visioconférence.
Alors que ce service est encore assez peu utilisé par les entreprises, cette annonce pourrait donner un nouvel élan à cet outil de communication à distance.

Quelques spécialistes du secteur du tourisme ont déjà développé une offre allant dans ce sens. Par exemple, Amadeus a lancé l’an dernier une solution modulaire de planification des réunions de travail baptisée Amadeus Corporate Suite, qui indique, en quelques secondes, le coût global des réunions, en comparant l'option déplacement à d'autres possibilités comme la visioconférence.

Google a également lancé récemment sa Chromebox for Meetings, un nouveau service de visioconférence qui permet de réunir jusqu’à 15 participants sur n'importe quel type d’appareil.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format