Menu
S'identifier
Transport

aérien - Les revenus additionnels des compagnies aériennes s'envolent


Publié le : 16.07.2015 I Dernière Mise à jour : 16.07.2015
Image
I Crédit photo Les revenus additionnels des dix premières compagnies aériennes du classement IdeaWorksCompany/CarTrawler ont atteint plus de 38 Md$ en 2014. ©DR

L’étude d’IdeaWorksCompany, parrainée par CarTrawler, s’est penchée sur 63 compagnies aériennes dont les dix premières affichent 21% de hausse pour les "ancillaries".

Qualifiés de suppléments, frais divers, options, etc., par les passagers, les revenus additionnels ou ancillaries (bagages, choix de sièges, repas améliorés, file prioritaire, etc., mais aussi Miles de fidélisation vendus à des partenaires), s'ils ne font pas la fortune des compagnies aériennes, mettent du moins du beurre dans les épinards et permettent de sortir des résultats financiers plus honorables.

Pour la huitième année consécutive, 63 compagnies aériennes suivies par IdeaWorksCompany ont déclaré une hausse substantielle des revenus issus des activités de vente au détail et de la vente de services à la carte et de points de fidélité.

38,1 Md$ pour les dix premières compagnies du classement

L’étude, parrainée par CarTrawler, s’est penchée sur 63 compagnies aériennes qui ont accepté de déclarer leur activité dans ce domaine. Les revenus additionnels déclarés par ces compagnies s’élevaient à 38,1 milliards de dollars pour 2014.

Les dix premières compagnies du classement ont connu une augmentation considérable de presque 4,6 milliards de dollars en douze mois, ce qui représente une croissance des revenus de plus de 22,5%, pour atteindre 38,1 milliards de dollars.

Outre le climat économique plus favorable, cette hausse est due aussi à des initiatives individuelles qui ont stimulé les résultats.

Ainsi, ces chiffres de revenus additionnels importants publiés par des compagnies comme Air France-KLM, American Airlines et United incluent, entre autres, les frais supplémentaires pour les bagages et les sièges disposant de plus d’espace pour les jambes.

Cependant, une grande partie du total des revenus additionnels est générée par la vente de Miles ou de points aux banques qui émettent des cartes de crédit comarquées.

Le rapport complet est accessible ici

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format