
Le TO de TUI France augmente ses dessertes aériennes vers Malaga et Palma depuis Lille, ainsi que vers Fuerteventura et la Sicile depuis Paris.
Marmara vient d’annoncer un renforcement de son offre de transport vers l’Espagne et la Sicile. Une décision prise, selon la direction, pour faire face aux reports des clients qui avaient réservé en Tunisie vers d’autres destinations du Bassin méditerranée déjà très chargées, et à la demande de dernière minute qui reste forte sur ces mêmes pays cet été.
Vers l’Espagne, qui était déjà proposée depuis douze villes de l’Hexagone, le TO du groupe TUI France ajoute trois rotations hebdomadaires supplémentaires, deux de Lille vers Malaga le jeudi et Palma le mardi, en place toutes deux depuis quelques jours, et une au départ de Paris vers Fuerteventura à compter du lundi 20 juillet. A destination de la Sicile, un vol en plus sera proposé de Paris dès le vendredi 17 juillet.
L’Espagne déjà passée destination n°1 du groupe
Pour remplir ces vols, Marmara propose notamment dans ses forfaits des clubs Marmara, tels le Camino Real sur la Costa del Sol, le Roc Carolina à Palma et le Sicilia situé au Sud-Ouest de l'île italienne, de nouveaux établissements dont l’hôtel Costa Caleta à Fuerteventura, sans oublier des adresses affichant les concepts différenciés du groupe TUI, comme le Suneo Cortijo Blanco près de Malaga et le Magic Life Imperial sur l’île des Canaries.
Sur la Sicile, Marmara se dote même en pleine saison d'un 4e club "maison" avec le Lipari situé à Sciaccamare. Il viendra épauler les clubs Marmara Sicilia, Alicudi et Cala Regina.
Ce renforcement sur l’Espagne n’est pas étonnant, le pays étant déjà devenu la première destination du groupe TUI France. Elle devrait ainsi peser plus de 25% des ventes de Marmara en 2015 contre 20% l’an dernier. Le pays, avec notamment le succès des Canaries, a été la star de la saison hiver avec une hausse d’environ 60% du nombre de forfaits vendus par rapport à l’hiver 2013-2014.
Pour l’été, TUI France avait annoncé un ambitieux programme aérien depuis la province (représentant 68% des départs) avec quelque 200 vols hebdomadaires depuis douze villes et quatre avions basés à Paris, Lille, Lyon et Nantes.
S.J.