Menu
S'identifier
Production

Grèce : le Seto diffuse ses recommandations


Publié le : 08.07.2015 I Dernière Mise à jour : 08.07.2015
Image
I Crédit photo Paiements en liquide ou CB, éventuelles pénuries... le Seto fait le point sur les séjours en Grèce ©DR

Le syndicat fait le point sur la destination alors que la situation reste en suspens jusqu'à une réunion le 12 juillet à Bruxelles entre la Grèce, ses créanciers et les instances européennes.

Le Seto dresse un bilan de la situation en Grèce, en attendant dimanche 12 juillet où aura lieu la prochaine réunion à Bruxelles pour tenter de trouver une solution à la crise.

Selon le syndicat, qui se réfère aux informations récoltées sur place par les opérateurs réceptifs partenaires de ses TO membres, assure que la situation dans le pays n'a pas d'incidence pour les touristes. "Les tour-opérateurs sont en contact étroit avec leurs réceptifs et sont de ce fait en mesure d'apprécier la situation locale en temps réel" souligne le Seto.

"La situation est totalement normale dans les clubs et les hôtels" aussi bien en Grèce continentale que dans les îles grecques. Le Seto rappelle pour autant que les banques grecques sont fermées jusqu'au 8 juillet inclus. "Des délais d'attente sont constatés aux distributeurs automatiques mais ils fonctionnent correctement dans les grandes villes, précise le communiqué qui ajoute que "certains sont toutefois en rupture de liquidités".

Le Seto reconnait que, même si les CB sont censées être acceptées, "il est constaté des demandes de commerçants d'avoir des paiements en argent liquide". Le montant des retraits pour les étrangers n'est pas limité à 60€ comme pour les Grecs, en revanche "il serait dans une limite de 600€ par jour".

Prévoir les médicaments nécessaires sur place

En termes de pénuries éventuelles, le Seto souligne qu'"il a été rapporté que dans les hôpitaux et les pharmacies de certaines destinations le stock de médicaments matériel médical commence à s'épuiser". Quant à l'essence, "des stock suffisants ont été constatés" écrit le Seto.

Par ailleurs le syndicat assure que ses membres n'enregistrent pas de demande d'annulations et toujours des prises de commandes. Aux voyageurs en partance pour la Grèce, le Seto recommande à ses membres d'informer leurs clients sur le fait que les prestations sont garanties sur place, qu'il est nécessaire de prévoir "suffisamment d'argent liquide de préférence en petites coupures pour couvrir les dépenses locales non incluses dans le forfait", et qu'il convient d'être vigilant concernant le transport de ces espèces et "de bien utiliser les coffre-forts"; enfin, mieux vaut prévoir de se munir de ses médicaments pour la totalité du séjour.

A toutes fins utiles, le Seto rappelle que les voyages à forfait acheté via un opérateur garantissent l'exécution de toutes les prestations incluses dans leur forfait.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format