Menu
S'identifier
Distribution

Timide hausse des réservations chez Leclerc Voyages


Publié le : 07.07.2015 I Dernière Mise à jour : 07.07.2015
Image
Chypre a enregistré une progression de 137% dans les agences Leclerc Voyages, grâce à une opération spéciale avec Fram. I Crédit photo ©CTO-F. Silvestris

Selon le réseau, les prises de commande sont en légère croissance de 1,5% au premier semestre, en comparaison des fortes hausses enregistrées les années précédentes.

Le réseau Leclerc Voyages annonce une progression de 1,55% des prises de commande au premier semestre 2015. Une progression moins prononcée que d'habitude : elle était de 9,15% au premier semestre 2014 et de 8,77% pour la même période de 2013.

"Nous sommes stables par rapport à de fortes progressions", commente Bernard Boisson, directeur du réseau.

Le périmètre des agences est à peu près le même, à 183 contre 184 en 2014.

Le volume d'affaires est dans la même tendance, précise le réseau.

"Ce bon chiffre s'inscrit dans un climat économique morose, et dans un contexte dégradé pour le tourisme, indique le communiqué. Le Seto vient d'annoncer une baisse de 7,2% en volume d'affaires pour la saison d'hiver et le Snav une baisse de 5% pour les cinq premiers mois de l'année."

Panier moyen de 704 euros par personne

Quant au nombre de clients, il augmente légèrement (355 000 contre 345 000), mais avec un prix moyen en baisse : 704 euros contre 719 euros. La destination France progresse de 12%, avec un prix moyen par passager plus bas que pour les départs sur l'étranger.

En termes de destinations, la tendance est la même que pour l'ensemble du secteur. La progression est très forte sur l'Espagne (+14%), les Canaries (+20%), les Baléares (+17%), le Portugal (+77%), Corfou (+38%), Kos (+33%), Chypre (+137%, en raison d'une opération spéciale avec Fram).

Pour le long-courrier, la progression est nette pour les Etats-Unis (+8%), la République dominicaine (+30%), et l'île Maurice (+17%).

Quant aux destinations qui souffrent le plus, ce sont, sans suprise, la Tunisie (-54%), le Maroc (-43%) et la Turquie (-47%).

Selon Bernard Boisson, les ventes tourisme représentent 81% du volume total, qui devrait atteindre 475 à 480 millions d'euros en 2015.

"L'année 2015 sera difficile, admet-il. Il faut faire beaucoup d'actions pour animer le marché."

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format