Menu
S'identifier
Destination

Malgré la crise, les touristes allemands se rendent nombreux en Grèce


Publié le : 07.07.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Les Allemands sont particulièrement adeptes de Corfou (photo), de Rhodes et de la Crète. ©DR

Selon le DRV, entre 200 000 et 250 000 Allemands se trouvent actuellement en vacances en Grèce, un nombre appelé à augmenter compte tenu des résas engrangées sur l'été.

Les touristes allemands continuent de se rendre en masse en Grèce cet été, assure lundi la fédération allemande du tourisme (DRV), qui affirme n'enregistrer à ce stade aucune annulation de séjour malgré la fermeture des banques et le "non" massif des Grecs au référendum de dimanche.

"Même après le référendum du 5 juillet, les clients des voyagistes s'en tiennent à leurs projets de voyages et n'annulent pas leur séjour", souligne la DRV dans un communiqué, précisant que la Grèce, ses plages et son soleil demeurent "cet été encore une des destinations de vacances préférées des Allemands".

Entre 200 000 et 250 000 Allemands se trouvent actuellement en vacances en Grèce, un nombre appelé à augmenter ces prochains jours et semaines alors que les vacances d'été démarrent dans plusieurs Etats régionaux, selon la même source.

L'an dernier, quelque 2,5 millions d'Allemands se sont rendus en Grèce, en hausse de 8,5% par rapport à 2013. Une tendance qui devrait s'accélérer encore cette année, selon des prévisions réalisées avant que la crise grecque n'atteigne des sommets.

Se munir de suffisamment d'espèces

La DRV invite néanmoins les Allemands à multiplier les moyens de paiement pour ne pas se retrouver éventuellement à court de pièces et de billets une fois sur place. Ils sont donc exhortés à se munir de "suffisamment d'argent liquide" en plus des cartes de crédit ou de retrait.

Les étrangers ne sont pas concernés par les restrictions bancaires imposées depuis une semaine en Grèce.

La fédération réaffirme toutefois que si la Grèce devait introduire une nouvelle monnaie, cela n'aurait "aucun impact" sur les voyages organisés déjà réservés. Même en cas de changement de monnaie, "il est à prévoir que l'euro continuera d'être accepté pour régler ses achats en Grèce".

Les Allemands, qui apprécient particulièrement la Crète, Rhodes ou encore Corfou, avaient boudé le pays au plus fort de la crise, en 2011 et 2012.

De son côté, la Grande-Bretagne a averti ses ressortissants souhaitant se rendre en Grèce que la situation sur place pouvait "se détériorer rapidement" si aucun accord sur la dette du pays n'était trouvé prochainement, conseillant notamment aux touristes de se munir de médicaments en raison d'un risque de pénuries.

Avec AFP

Voir aussi le reportage en Grèce d'Euronews via Tour Hebdo TV

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format