
Le groupe a signé hier un protocole d’accord avec le conglomérat chinois HNA sept mois après son rapprochement avec le promoteur immobilier chinois BCL.
Et de deux pour le groupe Pierre & Vacances Center Parcs, qui a annoncé hier la signature d’un protocole d’accord "non engageant" avec le conglomérat chinois HNA afin de développer en Chine et dans d'autres pays asiatiques des sites touristiques inspirés de ses résidences Pierre et Vacances et de ses villages Center Parcs.
"En Chine, l'objectif stratégique du partenariat est de créer des destinations qui répondent à la demande croissante des populations urbaines pour le tourisme de proximité", selon le communiqué commun des deux groupes.
Faire venir les clients chinois en Europe
Mais les deux partenaires voient également plus loin et étudient les possibilités de coopération pour proposer aux voyageurs chinois des packages touristiques dans les résidences et villages Pierre & Vacances Center Parcs déjà implantés en Europe.
En décembre dernier, Pierre & Vacances avait déjà conclu un accord avec le promoteur immobilier chinois BCL pour implanter en Chine des resorts inspirés de ses sites.
"Il s'agit de deux partenaires complémentaires" pour des projets "dans deux régions différentes", estime le groupe français.
C.P.