Menu
S'identifier
Transport

- Digital : Air France soutient la candidature de Paris aux JO


Publié le : 03.07.2015 I Dernière Mise à jour : 03.07.2015
Image
I Crédit photo

La nouvelle offre digitale met l’accent sur l’imaginaire du voyage en France et à Paris.

Pour sa quatrième édition, #AFDigiDays s’est anglé sur l'attractivité de Paris et de la France, une manière de soutenir la candidature de Paris pour les JO de 2024. Le digital a révolutionné la façon dont les voyageurs "consomment" le transport aérien, souligne la compagnie, présentant son bilan digital au Molitor, un lieu branché de la capitale.

C'est aujourd'hui presque un voyage sur deux qui est acheté en ligne et plus de deux voyageurs sur trois ont consulté des sites Internet avant leur voyage. Le site airfrance.com, qui revendique la place de premier site de e-commerce français à l'international, propose à ses clients jusqu'à 30 000 combinaisons de destinations.

Parmi elles, Paris est la plus vendue, au départ de 132 pays. Susciter des émotions et parler à l'imaginaire de ses clients, c'est sur ces éléments que mise Air France. "Nous captons un certain imaginaire du voyage et de l'élégance française en nous appuyant sur les valeurs de notre marque : l'attention, la haute-qualité et le plaisir", explique Adeline Challon-Kemoun, directrice générale adjointe Marketing, Digital et Communication d'Air France-KLM.

Une plongée au coeur de Paris

Après avoir profité d'une expérience immersive au cœur de New York, Air France renouvelle l'expérience et propose une plongée au cœur de Paris. Avec "Paris Do It Yourself", l'utilisateur est invité à sélectionner son vol et ses préférences de voyage pour embarquer à bord d'une aventure digitale.

La plateforme génère une vidéo personnalisée d'après les critères mentionnés. Disponible dans dix langues, cette offre digitale est accessible dans une trentaine de pays.

Des grands classiques parisiens (le Louvre, le jardin des Tuileries, le château de Versailles, Montmartre, etc.), aux dernières adresses les plus pointues (Molitor, le Perchoir, etc.), en passant par les innovations architecturales les plus récentes (Philarmonie de Paris, Fondation Louis Vuitton, etc.), sans oublier l'incontournable touche gastronomique (Pierre Hermé, Thierry Marx, la Grande Epicerie de Paris, etc.), l'utilisateur a la possibilité de visiter quarante lieux différents.

En plus de sa vidéo personnalisée parmi 5 000 possibilités, l'utilisateur peut visualiser et partager la carte interactive de son parcours sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +, Wechat et Kakao).

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format