Menu
S'identifier
Distribution

Voyages d'affaires : les déplacements repartent à la hausse


Publié le : 02.07.2015 I Dernière Mise à jour : 02.07.2015
Image
40% des voyageurs d'affaires ont voyagé en classe éco lors d'un vol de plus de six heures. I Crédit photo ©DR

3mundi a réalisé un nouveau baromètre des voyageurs d’affaires portant sur les déplacements professionnels de mars à juin 2015.

Le voyage d’affaires reprend des couleurs. Selon l’étude 3mundi - DeplacementsPros.com, réalisée auprès de 641 voyageurs, 84% des voyageurs d’affaires déclarent avoir plus (38%) ou autant (46%) voyagé sur la période de janvier à mai 2015 que sur la même période en 2014.

Les durées de séjours se sont même rallongées puisque 59% des voyages ont duré plus de 2 jours contre une majorité de voyages d’un jour l’an dernier. Une amélioration est également à noter du côté du confort puisque 43% des sondés ont voyagé en classe business lors de déplacements de plus de 6 heures.

Par ailleurs, une grande majorité des voyageurs interrogés (75%) affirment que les déplacements sont utiles. Ainsi, 29% se révèlent indispensables en 2015 (contre 22% en 2014) et 46% sont surtout nécessaires au développement économique de l’entreprise. La rencontre physique demeure un moment essentiel dans le cas d’enjeux commerciaux pour 73 % des voyageurs en 2015 (contre 44% en 2014 et 30% en 2013).

Une opinion plutôt négative

Malgré tout, 60% des voyageurs sondés ont une opinion plutôt défavorable des déplacements professionnels : 44% considèrent que voyager est une activité de plus en plus fatigante et 16% perçoivent le voyage d’affaires comme une punition.

Pour rendre leur voyage plus agréable, ils érigent en priorité l’accès facile et gratuit au wifi, la qualité de l’hôtellerie ou encore la réservation à l’avance des transferts en taxi ou VTC.

Enfin, les relations entre voyageurs et agences de voyages ne sont pas toujours au beau fixe.
Selon eux, seulement 28% des TMC s’intéressent au déroulé des voyages et anticipent les problèmes. Et avec les travel managers, ce n’est pas mieux. 50% des répondants n’ont jamais de contact avec eux.
C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format