Menu
S'identifier
Transport

aérien - Les contrôleurs aériens lèvent leur préavis de grève


Publié le : 01.07.2015 I Dernière Mise à jour : 01.07.2015
Image
I Crédit photo

Le SNCTA et de FO ont pu négocier avec le ministre des Transports et ne lancent pas de mouvement social pour jeudi et vendredi. Chez Air Austral aussi, le préavis est levé.

Une prime de 2 500 euros répartie sur dix mois alors que ses salaires moyens mensuels sont de 5 000 euros était le dernier point de blocage des négociations entre les contrôleurs aériens et le ministère des Transports. "On considère que nos revendications ne sont pas disproportionnées et on les défendra", précisait le porte-parole du SNCTA.

L'information a été confirmée à l'AFP par la Direction générale de l'aviation civile (DGAC). "Suite à une ultime séance de négociation, le SNCTA, syndicat national des contrôleurs du trafic aérien, majoritaire dans la profession, lève son préavis de grève du 2 au 3 juillet", a indiqué le syndicat sur son site.

Notons que les différents Etats membres de l’Union européenne doivent remettre le 2 juillet leurs plans de performance révisés pour 2015-2019 pour satisfaire les exigences d’"efficacité économique" de la Commission européenne concernant le contrôle aérien.

Par ailleurs, à Air Austral, l’UNSA aérien SNMSAC (Union des Syndicats Autonomes – Syndicat du Personnel Navigant Commercial – PNC) a décidé aussi de lever son préavis de grève. Une série de rencontres et de réunions de travail est prévue avec le personnel de cabine.

Thierry Vigoureux

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format