Menu
S'identifier
Production

Le Club Med avance au galop à Vittel


Publié le : 30.06.2015 I Dernière Mise à jour : 30.06.2015
Image
Le Club Med comemercialise deux hôtels dans la station termale avec le Vittel Golf Ermitage et le Vittel Le Parc, en 4 et 3 tridents. ©DR I Crédit photo

Le TO inaugurera le 22 juillet son centre équestre, dernière pierre à la rénovation de ce village recentré sur l’équitation après la fermeture de celui de Pompadour.



C’est le 22 juillet prochain qu'Henri Giscard d’Estaing, le Pdg du Club Méditerranée, et Jean-Jacques Gauttier, le maire de Vittel, inaugureront le centre équestre du Club Med Vittel Le Parc, dans les Vosges. Le projet de rénovation du village a été lancé il y a un an impliquant la réalisation de ce nouveau centre équestre doté de boxes pour une centaine de chevaux et l’implantation d’une école d’équitation. Un contrat a été conclu entre la municipalité, le groupe touristique et l’exploitant du centre équestre.

Avant le lancement de l’OPA par le Chinois Fosun sur le voyagiste, la relance du complexe de Vittel avait été décidée par la direction actuelle en raison de la fermeture du village équestre d’Arnac Pompadour (Corrèze) afin d’opérer une transition en douceur pour les clients entre les deux sites inaugurés en 1972 par le Club Méditerranée. 


Un site qui joue la carte de la vitalité


Le Club Med commercialise deux hôtels à Vittel autour de ce nouveau pôle équestre, le Vittel Golf Ermitage de 104 chambres classé 4 tridents aux allures de palace des années 1920, et Vittel Le Parc, un 3 tridents qui dispose de 363 chambres (contre 467 avant sa rénovation). Ce dernier est destiné notamment aux familles grâce à ses structures d’accueil allant du Baby Club Med (4-23 mois) au Club Med Passworld (11-17 ans).

Outre l’équitation, le complexe met en avant auprès de la clientèle son offre golf, tennis et évidemment bien-être avec les eaux et le thermalisme qui ont fait la réputation de la ville.

La fermeture de Pompadour et le recentrage de l’offre sur Vittel doivent permettre de relancer l’activité de ce dernier village dont la fréquentation était tombée à 80 000 nuitées (contre 160 000 en 2004) et qui perdait plus de 2 M€ par an avant sa rénovation.

Le tourisme d’affaires avec Club Med Business devrait également contribuer à soutenir le remplissage des deux établissements. Enfin, le complexe hôtelier et son nouveau centre équestre ont pour vocation à accueillir des compétitions nationales et internationales. 


S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format