Menu
S'identifier
Transport

aérien - Vietnam Airlines desservira Paris avec son premier Airbus A350-900


Publié le : 30.06.2015 I Dernière Mise à jour : 30.06.2015
Image
I Crédit photo Vietnam Airlines vient de prendre livraison de son premier Airbus A350-900, sur une commande globale de 14 appareils ©Airbus - P. Masclet

L’appareil a été livré aujourd’hui à Toulouse et sera suivi par quatre autres cette année.

Vietnam Airlines vient de recevoir à Toulouse le premier de ses quatorze A350-900 commandés. Cet appareil est le quatrième de la série qui sort des chaînes d’Airbus, les trois premiers ayant été livrés à Qatar Airways depuis décembre.

Vietnam Airlines, première compagnie d’Asie à recevoir le nouveau long-courrier (Singapore Airlines, Cathay Pacific, Thaï Airways, China Airlines, Sri Lankan Airlines sont également clientes), convoie son appareil aujourd’hui à Hanoi depuis Toulouse. Il sera mis en service vendredi entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville.

Après trois mois de "rodage" sur des étapes courtes, l’A350 reliera ensuite Hanoi à Roissy-CDG à compter du 30 septembre et sera le premier à relier Paris, Qatar Airways volant sur Francfort et Munich. En effet, lors de l’arrivée d’un nouvel appareil dans une flotte, la compagnie ne le met pas immédiatement en service long-courrier mais le réserve à de petits trajets où il est possible de multiplier les changements d’équipages en vue de la formation. De même, les équipes au sol sont formées lors de ces étapes nombreuses.

Un Airbus A350 triclasse

L'avion offre une configuration tri-classe, représentative des nouveaux aménagements de cabine de Vietnam Airlines. Elle compte 29 sièges en Classe  Affaires transformables en couchettes, 45 sièges en classe Premium Economy et 231 sièges en classe économique.

Outre une augmentation de l'espace personnel dans toutes les classes par rapport au Boeing 777-200ER qu’il remplace, l'A350 met à disposition de l’ensemble de ses passagers les derniers systèmes de divertissement et de connectivité en vol.

Cette année, Vietnam Airlines doit recevoir cinq A350. Trois sont commandés directement auprès d’Airbus, et deux autres en location comme le premier loué à AerCap. Vietnam Airlines attend également des Boeing 787-9 arborant aussi la nouvelle livrée. Le premier qui devait entrer en service demain sur Hanoi-Londres n’a pas encore été livré.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format